Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Si ... et seulement si ...

Gilles Artigues lors de son allocution à la convention  municipale du Modem, ce 10 février dernier ( vous étiez au courant ? moi non ... comme quoi l'info ne passe pas si bien que cela ...)  a déclaré  : 'les listes autonomes sont la seule façon de faire exister notre mouvement démocrate"  et c'est certain, il n'a pas tord. Seulement ... les instances parisiennes s'en sont-elles donné les moyens ?

En investissant  de nombreux caciques de l'ancienne UDF,  qui parfois même ont fait campagne pour la majorité présidentielle lors  des dernières élections, comment  l'électeur et le militant peuvent-ils se  retrouver dans ce charivari ?

Suspendre aujourd'hui des "dissidents" modem qui s'allient dès le premier tour sur d'autres listes se comprendrait aisément si ceux là même qui viennent d'être investis n'avaient pas fait exactement la même chose auparavant !

Cette profonde hypocrisie met à mal le discours humaniste de François Bayrou, et va sans aucun doute lui faire perdre tant de ses adhérents que de son électorat. Et c'est bien dommage !

Nous avons besoin d'un parti STRUC-TU-RE ! Nous avons besoin de fédérations en état de marche avec des règles établies à l'avance, nous avons besoin d'instances parisiennes qui acceptent de fonctionner avec les statuts du Modem et non pas ceux de l'UDF, car il faut aujourd'hui savoir que toutes les suspensions ou exclusions l'ont été sur la base de statuts devenus caduques depuis Villepinte! 

Certes, nos nouveaux statuts sont actuellement encore une coquille vide, puisqu'il est prévu que les fédérations s'organisent librement  (bonjour le chaos) ... et que nous ne connaissons pas le règlement intérieur dont elles dépendent.

Mais c'est seulement à cette condition que nous serons alors en état de marche et capable de remporter des élections. Aucun parti n'a jamais remporté quoi que ce soit sans un minimum de structures, et pour prendre l'exemple de l'UMP super structuré, ou du PS certes archaïque mais qui réussit à se maintenir grâce précisément à son organisation militante et de réseaux, nous ne resterons que de piètres amateurs sans cet effort qu'aujourd'hui beaucoup réclament avec vigueur. A ce moment là, et à ce moment là seulement, nous n'auront plus de leçon à recevoir, nous pourrons démontrer notre cohésion et notre cohérence, et partir aux élections en ordre de marche en étant crédible et non plus dans la dispersion la plus totale.

Et pour parodier Gavroche : "j'suis tombé par terre, c'est la faute aux statuts, j'suis tombé dans le ruisseau c'est la faute aux instances parisiennes " ...

Ces élections municipales vont être un test impitoyable pour beaucoup, de tout mon coeur je leur souhaite bonne chance, en espérant que cette leçon passée, nous saurons alors en tirer toutes les conclusions pour que notre mouvement puisse devenir ce qu'il mérite d'être.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JF le démocrate 21/02/2008 22:54

Effectivement, je pense que que le MoDem ferait bien de se structurer rapidement. Et cet état de fait n'est pas dû aux élections municipales, mais simplement aux errements de notre actuel Président de la République, qui s'il continue ainsi ne terminera pas son mandat...

Bayrou "surfe" sur la déconvenue du Sarkozysme... Il a raison quelque part, vu son optique personnelle qui me semble être 2012. Après, forcément ses fidèles (ou d'autres d'ailleurs moins fidèles...) risquent d'être les victimes de la manoeuvre. C'est triste, mais c'est la Réal-Poilitik!

Je crois savoir que personnellement dans dans ta municipalité tu n'es pas la victime de toutes ces embrouilles politiciennes. Alors, profites-en!

Mirabelle 20/02/2008 23:11

Merci pour les encouragements ... nous tiendrons bon !!!
Mirabelle ne serre pas la patte, mais elle ronronne,et fais des petites bises avec sa truffe! Elle en profite pour saluer Sabri et Charlie ( son pote en politique !) où qu'ils soient puisque Sabri est parti se balader et que Charlie a des désirs de vacances ...

Miss Kin 20/02/2008 13:58

Tous mes voeux vous accompagnent pour cette campagne! Il faut que ce grand pays se relève de toute la fange où il traîne actuellement !

Mirabelle ! je comprends mieux ta réflexion à propos de mon Sabri sur mon blog :-) Belle bête !

dilgo 19/02/2008 19:54

Ah, un blog de chat comme celui de Nikki, très bien. Je prends note. Je sais comment le retrouver. Dès fois, en fin de journée, comme ça, je ne suis pas, plus, très lucide. Mais ne jamais laisser passer un blog de chat, surtout qui parle politique. Pour lui serrer la patte.

benedicte 18/02/2008 23:09

Oui, mais on verra si c'est possible ou non de structurer dans le bon sens, un véritable parti démocratique, commençant par appliquer ce qu'il prône en interne, et non une UDF-bis, après les échéances électorales.
Mais je ne suis pas sûre que ce ne soit pas trop tard, le fait d'avoir laissé passer l'ubuesque Congrès de Villepinte, ensuite ces calamiteuses élections du CN, des investitures allant à l'encontre de tout bon sens et cohérence ... maintenant il y a des MoDem partou, sur une même ville on a sur la liste PS, sur celle de l'UMP et éventuellement une liste autonome ... électoralement ça va être un désastre !
Et le national et F.bayrou, lui-même est responsable de ce qui se passe, et également du fait qu'il a été refusé aux adhérents les moyens de s'organiser par eux-même.
MoDem ou non, il est urgent que les citoyens se rassemblent pour restaurer la Démocratie, avant que ça ne devienne encore plus difficile. Nous devons résister ! Amicalement