Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Le petit mot du jour

Et Joyeuses Pâques à tous ...oeufs-copie-1.jpg




Mirabelle ou les tribulations d'une ex-parisienne à la campagne ...

Comme beaucoup d'entre vous, l'évolution du mouvement me laisse quelque peu perplexe, et après ces municipales, l'envie de commenter l'actualité m'a plutôt fait défaut.

Pour ma part, j'ai donné pendant trois mois tout mon temps et mon énergie pour un résultat nul. J'ai appris à mes dépends qu'on ne devient pas élu parce qu'on a des convictions, du dynamisme, un projet ... enfin, je parle dans les campagnes ... il faut d'abord et avant tout être un enfant du pays, bien enraciné dans son petit patelin ...

Alors, vous comprenez, femme seule ( pourquoi elle ne s'est pas remariée, celle-là ? elle a trop mauvais caractère ?), cernée par les chats ( ... en plus elle n'aime pas les animaux ! ... alors, là, j'ai pas pigé), et avec un nom d'origine étrangère ( déjà qu'au départ elle vient de Paris -enfin, je suis arrivée quand même ici il y a plus de 15 ans-, en plus on arrive pas à le prononcer son nom ... et puis zut, quoi, elle n'est pas de chez nous cette nana ! )... et enfin grillée, mais alors là complètement grillée par mon adhésion au MoDem, malgré la constitution d'une liste sans étiquette, les adversaires s'en sont donnés à coeur joie de clamer partout cette appartenance (merci internet!), me soupçonnant de vouloir politiser le scrutin ... elle est bien bonne ... dans une petite commune de moins de 250 électeurs ... m'accuser "d'arrière-pensées politiciennes" ... et les leurs, d'arrière-pensées ???

Il y a même une liste qui au dernier moment s'est spécialement constituée, rien que pour moi, pour me faire barrage et aller me dénigrer partout ! ...

J'en aurai certainement rigolé, si je n' étais pas membre d' un parti politique. En effet, partout je ne vois que gâchis ! Gâchi d'énergie, gâchi de compétences ... La première question que je me suis posée en voyant les résultats du 1er tour : "mais qu'ai-je été faire dans cette galère ?" ... C'est simple, j'ai récupéré le vote des parisiens !

Les gens de la campagne ne voteront jamais pour quelqu'un d'autre que quelqu'un de chez eux, sauf si c'est un notable ( médecin, notaire ...)

Pourquoi ne m'a-t-on rien dit?  Aucune organisation de la fédé, aucun conseil ... je suis partie au casse-pipe très naïvement, comme une brave, défendant un vrai programme... et en attendant, hé bien, pas d'élue ... alors que dans une ville proche j'avais mes chances.

Nous ne sommes déjà pas si nombreux dans ce parti, encore moins à accepter de jouer le jeu du suffrage universel ... alors pourquoi se faire ainsi traîter ?

Pour ma part, tant que nous donnerons ainsi dans la précipitation et l'amateurisme, je ne repartirai pas.

C'est Pâques ... les vertus du chocolat nous permettront certainement de repartir du bon pied ! Avec l'aide de Dieu et la volonté de tous !
picasso-pablo-friedenstaube-blau-9973047.jpg



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jeune MoDem 31 24/03/2008 12:05

ce billet me touche même si je n'ai pas suivi toute l'histoire
bien à toi
Le Petit Grognard (qui t'écrit debout car Charlie a pris son fauteuil !

Mirabelle 22/03/2008 13:11

Oui, sauf les gosses, y'en a pas ... c'est donc plus que suspect !!!!

ciboulette 22/03/2008 13:04

tiens c'est marrant ça... femme seule avec chats... gosses... débarquée de Paris, venue envahir la Province.... engagée... dégoûtée.... ça me rappelle quelqu'un que je connais bien, je pense It's me !