Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

C'est ma fraterie !

Notre ami Le Petit Grognard a décidé de prendre un peu de recul et de donner à Charlie des vacances bien méritées... aussi Charlie pourra toujours venir squatter sur ce blog ... avant de s'installer, il doit connaître les us et coutumes de sa maison de vacances ainsi que les copains de colo :

Tout d'abord voici Youri :



Son Papa, qu'il va enfin pouvoir connaître, sa maman ayant accouché sous X ...

Youri est un chat au grand coeur, c'est le mari de Daphné, sa nouvelle jeune épouse qui a eu un coup de foudre pour lui et ne l'a jamais lâché ... quand Youri est là, Daphné n'est jamais loin, parfois même elle le précède ! Elle le vénère, c'est son Roi, aussi il est surnommé "Youthon 1er, Roi des Sioux"

voici Daphné :



Daphné est née au bord de la mer, elle était totalement sauvage ... lorsque je l'ai récupérée, pour calmer ses angoisses, je lui faisais écouter un cd de relaxation avec le bruit des vagues ... Elle est très petite, je l'ai surnomée "Mini-puce" c'est une grande copine de Mirabelle et même Tosca l'aime !

Ah Tosca !  Charlie doit compter avec elle !

Tosca a un caractère de cochon ... elle n'arrête pas de grogner ! C'est la vieille fille de la maison, elle ne supporte pas Youri, mais elle a un très grand coeur : elle chasse les souris et les apporte aux plus jeunes... elle adore les placards et qu'on lui fiche la paix ... il ne faut surtout pas la prendre au sérieux et tout se passe très bien ! 

Il pourra rencontrer  aussi Clochette


une vraie petite fée, rien à dire, elle aime tout le monde et tout le monde l'aime ...

Clochette est la soeur de Praline :

























Praline est surnommée Crapulette ... car si elle est petite, elle n'hésite pas à se battre pour faire valoir son point de vue... attention, planquez vous! un vrai petit bolide !


Mon blog, va exploser, alors je ne vous présenterai pas cette fois ci, Titus et sa soeur Terpsichore, le Chat Merlin, véritable tonton-flingueur de la maison auprès de qui il faut solliciter une accréditation spéciale pour s'installer... inutile de dire qu'il les délivre au compte-goutte, sauf s'il s'agit d'une fille ... Muscade, le chat à l'oreille coupée, Léa, la chatte raciste ... ben ouiche ... elle est blanche et elle n'aime pas les chats noirs ... la famille Félix, quatre chats récupérés par mes amies de l'école du chat suite au décès de leur maître, la plus âgée a 18 ans, elle s'appelle Prune, elle casse la figure aux chiens qui ont le malheur de venir s'égarer ... no comment ... Il y a aussi Irina, Mélusine, Bounty, Perle, Nuage, Yoko, Aubépine ....

Une pensée particulière à ma première chatte Tiphaine dont j'attends toujours le retour, puisqu'elle a suivi son amoureux Roméo (un autre petit rouquin) dont je n'ai jamais pu trouver l'adresse ...

Et aussi, une pensée émue à Sixtine, maman de Titus, Terpsichore et Taco-Mounet, chatte totalement sauvage qui était venue faire ses petits dans mon jardin ... je les avais tous recueillis dans la maison... mais un jour elle a choisit la liberté ... je ne l'ai jamais revue. Son fils Titus (surnommé Titi) a épousé ma petite Tara, aujourd'hui décédée d'une infection à la patte dont les antibiotiques ne sont pas venus à bout ... j'ai vu Titi pleurer... des larmes coulaient, je vous assure que c'est vrai. Une pensée aussi à mon Taco-mounet que j'ai perdu au mois de juillet, il s'est blessé et n'a pas eu le réflexe de venir me voir, il est parti mourir dans la campagne, je n'ai retrouvé qu'une flaque de sang sur un coussin ! ... Taco-mounet était un gros chat noir qui ne passait pas une nuit sans moi, je m'endormais dans ses bras (enfin, dans ses pattes !) ...

C'est la vie des chats, ils nous enseignent l'amour sans l'attachement ... ce n'est pas facile, mais c'est nécessaire si on ne veut pas trop pleurer ni se rendre malade quand ils partent ...quelles que soient les raisons et les causes de leur départ ... c'est je crois, une philosophie sinon un art !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Eh bien, vous devez avoir fort à aire avec tout ce petit monde... <br /> <br /> Vous avez parfaitement raison au sujet de ce que nous enseignent les chats ; même s'il reste à mes yeux extrêmement difficile de l'appliquer, aux chats comme aux rapports humains (je n'arrive toujours pas à comprendre - et admettre - comment des gens peuvent concilier amitié/amour et "non-attachement", comme si les gens étaient interchangeables...).
Répondre
M
<br /> <br /> et pourtant cela a un nom : abnégation : le sacrifice de son intérêt ! le problème est que nous confondons souvent l'amour et l'amitié avec la possession et l'égocentrisme. Lorsque nous saurons<br /> aimer sans, nous serons capables d'aimer vraiment, tout un programme auquel les chats nous obligent !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop rigolo Youri, il devait être comme cela car la maman à Charlie était moche, la pauvre. Couleur "isabelle", c'est-à-dire avec des taches multicolores de tous les côtés...<br /> <br /> Heureusement que tu as un jardin ! En fait, tu as une chatière sauvage à côté ? Tu les recueilles avec tes parents ou tu es tout seule à t'occuper de tant de chats ? <br /> Et financièrement, tu as une aide quelque part ?<br /> Bise
Répondre
M
<br /> <br /> En fait ce n'est pas un jardin, je vis en pleine campagne, et donc bien des chats viennent chercher ici un peu de confort et de nourriture. Pour les sauvages, je les trappe, les stérilise et<br /> essaie de les apprivoiser, parfois j'y arrive, parfois ça rate ... je suis aidée par l'association de l'Ecole du Chat qui en place aussi chez moi quand ils ne parviennent pas à les faire<br /> adopter... je m'en occupe seule, je suis une grande fille, tu sais ... j'ai passé l'âge de vivre avec papa-maman !!! :)<br /> <br /> <br /> <br />