Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Nous les avons domestiqués, nous en sommes responsables.

Contrairement à une idée reçue, et bien qu'elles assurent effectivement un service public, les associations de protection des animaux ne bénéficient pas de financement public. Parfois une commune peut faire l'aumône de quelques dizaines d'euros, mais en fait elles ne doivent leur subsistance qu'à la bonne volonté des particuliers, du moins de ceux qui conscients de leurs difficultés et de l'injustice du traitement fait aux animaux, les soutiennent.

Il peut s'agir d'une aide financière pour leurs soins ( frais de vétérinaires), et notamment et surtout, point essentiel de leur stérilisation,  mais aussi lorsqu'un animal est blessé, à titre d'exemple en ce moment, l'association l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge fait appel à votre générosité pour l'aider à financer l'opération et les soins de Tango, qui a reçu un plomb très près de la colonne vertébrale ( merci les chasseurs !) Vous pouvez les contacter par e mail sur leur site.



ou simplement leur assurer les soins habituels : nourriture, vaccination, vermifuge, entretien... mais aussi d'une aide de participation comme promener les chiens, aider aux litières, adopter, faire de la publicité pour obtenir de l'aide et des adhésions... presque du militantisme ! ...

Les associations sont de plus en plus débordées par les abandons mais également les conséquences de l'inconscience des maîtres qui abandonnent dans la nature des animaux non stérilisés, les laissant se reproduire dans la nature, et redevenir peu à peu sauvages sans en avoir plus les caractéristiques, les vouant à une mort souvent cruelle par accident, absence de soin etc etc.  Ces animaux qui ne nous sont pas apportés directement, nous tentons de nous en occuper également en les trappant, les stérilisant, parfois en les réadaptant et toujours en essayant de les placer. Quand ils ne peuvent être placés nous les maintenons sur place en leur apportant la nourriture nécessaire, ou alors nous nous dévouons pour les garder avec nous... d'où les nombreuses familles comme je l'ai déjà expliqué récemment.

Inutile de vous dire que tout ceci est à nos frais, et que cela pose bien des difficultés ! Nous avons besoin de la coopération de tous, puisqu'il est de notre responsabilité, puisque nous les avons domestiqués de nous en préoccuper. Les associations vous remercient, et vous rappellent également qu'un don qui pour nous est fondamental pour que nous puissions continuer, est toujours déductible en partie de vos impôts.

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire un don, la SPA a aujourd'hui eu l'idée de mettre en ligne un site qui vous permet de l'aider par un simple clic !

Allez-y, sans hésiter et faites circuler l'info !

Nos gentils compagnons  vous en seront terriblement reconnaissants ...


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mirabelle 25/10/2008 14:52

@ Philippe : au hasard, simplement ! Ma dernière chienne venait de mourir quand une chatonne a arrêté dans un petit chemin ma voiture ... je l'ai prise dans mes bras et elle n'a plus voulu me quitter ... elle a immédiatement adopté la maison, puis y a ramené ses copains ... un peu submergée, j'ai contacté l'école du chat qui m'a donné les conseils appropriés ... et m'a récupérée en tant qu' adhérente active ... Freud aurait sûrement quelque chose à dire ... je ne me suis pas encore penchée sur le problème parce qu'il ne me fait pas souffrir ... la présence de ces chats est un vrai bonheur !

philippe, 25/10/2008 14:35

D'où te viens cette passion pour les chats? Que dit Freud là dessus? :o)

KaG 18/04/2008 19:34

Il va nous falloir créer l'ACDC (Association des Chats Démocrates Chaleureux) :)

le petit grognard 18/04/2008 18:50

Il faut tous cliquer sur le lien que tu mets !