Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Va-t-il falloir brûler le Sénat ???

Décidément, cette Assemblée, historiquement "Assemblée des Sages", commence à faire douter d'elle et de son opportunité. Après la modification honteuse de la loi sur les OGM mettant à mal le Grenelle de l'Environnement, voici maintenant qu'elle s'en prend aux archives. Un article du Monde nous raconte l'affaire ... Espérons, dans les deux cas pouvoir compter sur nos députés de l'Assemblée Nationale pour venir en deuxième lecture corriger les dérapages du Sénat ... voici  le texte de la  pétition de l'AUSPAN qui sera adressée à nos députés et sénateurs.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est un vrai problème de fond que tu poses là et j'espère que tes lecteurs en sont bien conscients. La notion de bicamérisme est destinée à éviter des couacs, ... et non pas à les corriger!
Répondre
J
C'est carrément le bicamérisme que tu remets en cause là! Mais il est sûr que si le Sénat ne joue pas son rôle, s'il est lui aussi assujetti aux volontés du gouvernement (la loi sur les OGM en constitue un exemple frappant: "il y a eu un couac à l'Assemblée, peu importe on va faire corriger ça par le Sénat..."), alors il n'a plus vocation à exister.<br /> <br /> Ce serait toutefois dommage de mettre le feu au jardin du Luxembourg!
Répondre
M
<br /> tu as tout compris JF !!!! à quoi peut servir une 2ème chambre si son but est seulement de venir soutenir le gouvernement contre l'Assemblée Nationale ????  où est la réflexion ? où est la<br /> sagesse, la tempérance requise ? Quand le Sénat devient une armée de godillots, elle creuse son propre sillon !<br /> <br /> <br />
B
oui, mais je ne crois pas que l'on puisse compter sur les députés plus que sur les sénateurs ... Résistance
Répondre