La chatte rebelle et sans parti
1 Juin 2011
Je vous l'avais souhaitée douce... c'est plutôt raté ! Cette année semble avoir ouvert la boîte de Pandore et déverse sur nous quelques maux dont nous nous serions bien passés, mais aussi salutaires si nous survivons ! ( c'est de l'humour, bien sûr, je précise tout de même car j'ai remarqué que l'humour n'est pas forcément la qualité première de la blogo qui se prend un peu trop au sérieux, voilà, c'est dit, je viens de vous balancer ce que je pense de vous ... après tout c'est une année de vérité ! )
Dans cette année de psychothérapie collective forcée, ce qui était latent est en train de sortir pour être mieux évacué, rectifié, réparé ... c'est dur, mais qu'il s'agisse de démocratie, de morale, d'écologie, d'économie et j'en passe, tout est rigoureusement mis en cause, pour nous amener nous, pauvres terriens, à changer radicalement notre façon de vivre, vivre avec nous même mais aussi vivre avec les autres... les autres s'entendant des autres humains mais aussi de tout ce qui nous environne et nous permet d'exister.
Qu'on le veuille ou non, que cela nous plaise ou non, il va bien falloir cesser de faire l'autruche ... nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, nos bafouilles sont toutes périmées ... patience, humilité et sagesse, après la tempête, le calme ... accrochons nous pour un monde meilleur, soyons imaginatifs, créateurs et solidaires.