Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Europe : jamais sans mon peuple !

Récemment , Charlie me demandait où j'en étais  ... et j'avoue que j'étais assez désabusée par l'actualité ...
mais, la nouvelle attendue du vote irlandais sur le traité de Lisbonne me sort de ma torpeur ...

J'avoue être satisfaite, et pas forcémement parce que c'est un nouveau frein pour cette Europe là, mais simplement parce que si les Irlandais avaient cédé, c'en était fini de la démocratie !

Quel bel exemple celà aurait donné ! Le peuple n'est pas d'accord, pas grave, on lui impose quand même ! ... ce qui s'appelle "se faire faire un enfant dans le dos" !  Comme le raillaient certains : quand c'est non, c'est oui ! ...

Une belle leçon pour ces "dictateurs" qui nous gouvernent !

Jamais aucun peuple ne devrait se voir imposer un texte qui a autant d'implications sur sa vie et son avenir sans référendum.

Les Irlandais ont lavé l'affront qui a été fait aux français, on ne peut que les en remercier !

Désormais nos politiques vont pouvoir se mettre au travail et préparer une Europe conforme aux besoins et nécessités des peuples, en lien avec eux, à leur écoute ...  c'est tout ce qu'on demandait ... c'est pas si terrible ... on n'a coupé la tête de personne ... pas même de ceux qui ont tenté de nous imposer tout ce fatras ! ... de quoi se plaignent -ils ????



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

florent 14/06/2008 13:19

En effet, on peut déjà lire partout qu'ils cherchent comment contournert l'expression du peuple (et qu'ils ont trouvé...).
C'est écoeurant pour ce que c'est mais aussi pour ce que ça cause : ils salissent le rêve européen et le rendent encore plus difficile à réaliser (même si un jour un bon texte est présenté, le souvenir de ces événements risque de pousser certains au rejet...).

benedicte 14/06/2008 12:56

Oui, mais ils vont chercher un biais de s'asseoir sur ce NON irlandais, comme ils l'on fait pour le NON français et hollandais au TCE. Il faudrait que les peuples européens se mobilisent pour que ce traité soit définitivement enterré et que soit mis en oeuvre la construction d'un projet européen démocratique et citoyen ... sinon je redoute que nous soit rapidement imposé ce traité d'une manière ou d'une autre. Amicalement