Avec l"énergie de la Normande qui a passé son été enfermée dans son bureau à s'accrocher stoïquement à son ordinateur pendant qu'elle entendait les trombes d'eau tomber sur la toiture et les vélux ... je reprends la plume ... donc pour aujourd'hui je ne serais pas incisive, vous avez bien compris, mes batteries sont un peu flagada !!! un jour il faudra penser à faire prendre en charge par la sécu les rayons de soleil ... mais c'est un autre débat !
Non, aujourd'hui je voudrais vous parler d' Europe. Nous sommes dans un parti structurellement attaché à cette idée, et c'est une bonne chose. On rouspète souvent après cette Europe assez inaccessible et plutôt incompréhensible ... la faute à qui ? ... mais on oublie ses bienfaits et le formidable espoir qu'elle porte.
Non, je n'ai pas tourné ma veste, je le dis et le redis, refuser un mauvais traité n'est pas refuser l'Europe, et bien souvent c'est un mauvais amalgame qui est fait là.
Hier, je suis allée à la découverte d'une association que je ne connaissais vaguement que de nom, et je ne peux qu'inviter tous ceux qui sont convaincus que l'Europe est l'avenir, qu'elle doit se faire avec nous, de faire la même chose que moi ... après tout cela n'engage à rien...
Il s'agit du Mouvement Européen, mouvement parfaitement organisé, qui gagne à être connu. Pas nécessaire de faire de la politique, mais aucune incompatibilité non plus avec ceux qui en font , ce mouvement se veut transpolitique et accepte donc les membres de tous les partis ... j'y ai rencontré des PS, des UMP ... et des personnes citoyennes. J'ai éprouvé un grand plaisir à discuter, débattre avec tous. Les débats sont particulièrement constructifs, les personnes connaissent leur sujet, les intervenants de grande qualité ... bref, ce mouvement mérite notre attention ...
@JF ... tu ne sais pas si bien dire ...en l'espace de 2 mois mon blogRank est retombé à 1 !!!! aujourd'hui il vient de remonter à 6 ! je peux encore ramer !!!!
Merci pour le lien Mirabelle. Et bonne reprise sur ton blog (franchement, 2 mois de vacances c'est un peu long, n'oublie pas quand même qu'il faut travailler plus pour gagner plus! -)))