Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

C'est d'actualité

Je viens d'être taguée par Nelly et par mon Crapaud préféré ... et hop ! je prends la balle au bond sur la chaîne de l'inculture totalement d'actualité avec la réforme Darcos  et le devenir de l'audiovisuel...  Après tout, une chaîne n'est pas un jeu de chat mais d' humains, qui peut faire penser aussi à des sites tels que copains d'avant où non seulement on retrouve et recontacte des copains d'enfance, de maternelle, de primaire, collège, lycée voire plus, mais où on ne cesse d'en ajouter sur ce qu'on aime, ce qu'on déteste etc etc ...

Bref ... question cinéma ... comme Nelly, mes modestes moyens d'étudiante thésarde ne me permettent pas d'aller aussi souvent que je le souhaiterai au cinéma, et mes goûts sont très sélectifs : ça doit absolument me toucher ou me faire rêver, voyager ... autre handicap de taille, je ne suis absolument pas physionomiste, et je me perds souvent dans les rôles, ce qui m'oblige à voir le film au moins deux fois pour bien le comprendre ! Il n'empêche que j'ai adoré le film "Kundun"  relatant la vie du 14ème Dalaï Lama ... ça n'étonnera ici personne! ... mais "le Chocolat " m'a bien plu et "Sur la route de Madison" m'a touchée. Toujours dans la rubrique Asie, "Himalaya ou l'enfance d'un chef", "Sept ans au Tibet", "Printemps, été, automne, hiver et printemps" de Kim Ki-Duck m'ont ravie. J'ai adoré la fiction "voyage autour du soleil" avec des paysages magnifiques, et qui m'a rappelé mes soirées "astronomie" avec mon père.

Littérature
: fan de Victor Hugo sans aucune hésitation, mais mon maître a été Maupassant, qui m'a appris à rédiger. Pour la détente j'ai adoré les romans historiques. Malheureusement aujourd'hui je ne bouquine plus que pour ma thèse des livres abominablement techniques ... pas le temps ni le courage de me mettre sur autre chose ...

Géographie
: des souvenirs abominables de collège et lycée où c'était vraiment pas intéressant et souvent partisan selon la couleur politique du prof, mais le Vendée-Globe me fait rêver, et à titre personnel si je n'aime pas trop voyager physiquement, je le fais dans ma tête... c'est formidable car aujourd'hui nous disposons de documentations géniales et ça évite la cohue ( j'ai un très mauvais souvenir d'un périple en Egypte où il me semblait en avoir appris bien plus dans des livres scolaires que sur place). Seule exception: la Sicile, pays de ma mère, où j'ai passé mes vacances, enfant, que j'adore et où j'aime aller retrouver les bruits, les goûts et les odeurs de mon enfance.

Mathématiques
: mon grand regret de n'avoir pas trouvé un enseignement adapté, j'ai décroché au lycée où j'ai commencé à faire du russe en cours de maths tant tout ceci était ennuyeux ... et pourtant les maths mènent à tout et j'adore les matières scientifiques dans lesquelles évidemment je suis un vrai cancre ... ce sera pour la retraite ou une autre vie !

Cuisine : sans hésitation ... allez, je suis certaine que vous avez deviné ... quoique ... il y a deux pistes ... bon, je lâche l'affaire, je suis une fana de cuisine indienne ... j'ai chez moi des pots d'épices à gogo... je ne peux m'empêcher d'en mettre partout...  hé non, je n'aime pas les pâtes, elles me font grossir... je préfère le basmati. J'adore cuisiner et si je ne vivais pas en pleine campagne je participerais certainement à l'émission " un dîner presque parfait".

Au tour maintenant de

- JF le démocrate, qui a quitté le Calvados pour les chtis ... berceau de ma famille paternelle
- Au Chat qui pêche, qui a un chat qui s'appelle "Mirabeau"
- Ataraxophère, qui a décidé d'arrêter de blogger provisoirement, mais ne va pas nous quitter comme ça !
- Politik Arts, qui répondra certainement avec talent
- Laure Leforestier, parce qu'il est question de réunifier la Normandie...  

et à tous : 

PS : désolée pour les couleurs, j'ai quelques problèmes avec over blog !


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

louloute 15/12/2008 15:17

Bonjour,
Ca y est , j'ai répondu!

florent 13/12/2008 12:17

OK je m'y colle !
Je tiens à préciser que je ne m'arrête pas de bloguer !! Juste que je ne peux plus surfer chez tout le monde...

lcdm 13/12/2008 11:30

Quelle rapidité !
bises