Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

La fin des réformes

C'est arrivé ... c'était prévisible ... aujourd'hui le gouvernement et surtout Nicolas Sarkozy apprennent à connaître les limites de leur volonté réformatrice.  Pratiquement en même temps que les lycées, le gouvernement lâche du lest sur le travail du dimanche.

La France est-elle si difficile à réformer que cela ? non, mais la France n'aime pas être brusquée. Elle a une conscience d'elle-même et n'aime pas être évincée des débats et des décisions.

Les hommes politiques, quant à eux, se méfient du peuple, et une fois au pouvoir, font tout pour le confisquer et imposer leur diktat.

Dans ce désamour collectif, comment avancer ? entre les paranoïas plus ou moins justifiées des uns et le mépris affiché des autres.

C'est François Bayrou qui parlait de "faire de la politique autrement"... on se gausse de lui, on le trouve nul, et pourtant, c'est simplement parce qu'il n'adopte pas ces comportements. Sur un plateau télé, il n'est pas arrogant, il n'est pas tueur, il n'assène pas des contre-vérités. Certes, il peut commettre quelques erreurs comme récemment une erreur de date dont beaucoup se sont moqués. Mais une telle erreur, par ailleurs minime, est humaine et, est-ce le fond du problème ?

François Bayrou propose des solutions quand les autres se contentent d'aboyer, de faire les "Tarzan" de la politique ... ouiche, de l'esbrouffe, mais qu' y-a-t-il derrière ? Rien ... on lance une idée plus ou moins opportune, qu'on essaie de faire passer en force et de toute urgence,  les français descendent dans la rue, et on retire l'idée ou on la vide de sa substance.

Les Français ont été trompés. Ils croyaient voter pour l'efficacité et le modernisme, ils se retrouvent aujourd'hui avec les vieilles méthodes autoritaires qui ne fonctionnent plus, et l'inertie.

Car, après avoir bien déçu et fait la preuve de l'incapacité à régler les problèmes de la France, ce gouvernement qui ne va plus avoir en tête que la trouille de perdre la sienne et la peur de la rage qu'il a inspiré au peuple, va tranquillement rester au chaud pendant encore trois ans aux frais de la princesse  en partageant les quelques douceurs qui lui reste pour calmer les plus réfractaires ... et en recherchant tous les moyens de communication possibles pour tenter de se rendre "sympathique" et de faire oublier sa mauvaise image qu'il n'hésitera pas à qualifier de conjoncturelle face aux évènements internationaux ... c' est pas ma faute, c'est lui ! menfin !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mirabelle 16/12/2008 21:55

lien d'un article non dépourvu d'intérêt :
http://www.bakchich.info/article3241.html#nh1

Mirabelle 16/12/2008 21:08

@ Claudio : merci ! il y a des moments comme ça où ça démange !
@ Chui Kalm : ben ça décoiffe aussi au niveau des conséquences. Maintenant, le gouvernement va se contenter de gérer gentiment sans contrarier le peuple, car c'est explosif et il le sait... donc se reposer non, mais réformer à tout va, c'est terminé.

Chui Kalm 16/12/2008 20:53

Et dites, Tarzan, Lagaffe ça décoiffe l'air de
rien !! Avec les problèmes économiques j'ai
quand même l'impression que le gouvernement
ne pas pas pouvoir se reposer !!

Claudio Pirrone 16/12/2008 13:14

Très joli coup de griffe :-)