Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

24 Décembre, Le Réveillon !

En ce 24 décembre, partout dans le monde on prépare ce réveillon, où chaque pays a sa spécialité.  En Allemagne, en Autriche, en Suisse, on fabrique des patisseries en forme d'étoiles, d'anges ou de fleurs.
En Scandinavie, elles prennent la forme de sangliers ou de chèvres. Les canadiens préparent des gateaux auxdattes, et en France le terme "bûche de Noël" vient de la grosse bûche parfois bénie par le prêtre, que l'on mettait le soir de la veillée de Noël, dans la cheminée pour qu'elle entretienne le feu toute la nuit.

Noël est aussi la nuit des légendes. Autrefois, on affirmait que pendant le temps de Noël, le pouvoir des fantômes et des sorcières est suspendu et que pendant la nuit même de Noël, à minuit, tous les oiseaux chantent et que tous les animaux tombent à genoux. En Orient, cette nuit là, tous les arbres s'inclinent vers Bethléem.

Il existe une autre légende qui veut que pendant que sonnent les 12 coups de minuit, certains animaux se mettent à parler comme les êtres humains, leur langue se dirigeant tout naturellement vers le latin !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mirabelle 27/12/2008 08:49

@ Skhemet : mais ????? .................

skhemet 25/12/2008 04:03

Votre commentaire performant, mais ...................