Appétissant, n'est ce pas ? moi, j'en raffole !!!! Cependant, vos canapés, pains surprise, bûches et j'en passe sont peut-être pleins d'OGM! Même le foie gras, car quelques éleveurs ont décidé de gaver leurs canards au maïs transgénique! Comme l'étiquetage "OGM" n'est pas obligatoire, hé bien vous ne savez pas ce que vous avalez !
Greenpeace vous offre un guide sur les produits passés en revue avec et sans OGM, que vous pouvez télécharger ici, et un autre avec les spécialités de fêtes.
@ tous : Il est vrai que ça devient assez compliqué de manger sain et que Greenpeace ne sait pas tout, cependant on peut au moins limiter les dégâts en faisant d'une part du bio le principe et l'exception du non bio, ce qui permet alors de mieux trier en fonction notamment de données telles que celles de Greenpeace ... bon, j'espère ne pas vous avoir coupé l'appétit ! Bon réveillon !
C'est une initiative importante en effet. Mais ne vous leurrez pas, même Greenpeace n'a pas connaissance de tous les produits contenant (ou nourris avec) des OGM... rien qu'en France les cultures sont bien plus répandues qu'on ne le dit/sait... alors dans des pays moins restrictifs, je vous laisse imaginer...