Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Faire la fête ... sans OGM dans son assiette !

Appétissant, n'est ce pas ? moi, j'en raffole !!!! Cependant, vos canapés, pains surprise, bûches et j'en passe sont peut-être pleins d'OGM! Même le foie gras, car quelques éleveurs ont décidé de gaver leurs canards au maïs transgénique! Comme l'étiquetage "OGM" n'est pas obligatoire, hé bien vous ne savez pas ce que vous avalez !

 Greenpeace vous offre un guide sur les produits passés en revue avec et sans OGM, que vous pouvez télécharger ici, et un autre avec les spécialités de fêtes.

Allez, Bon appétit !
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mirabelle 31/12/2008 07:49

@ tous : Il est vrai que ça devient assez compliqué de manger sain et que Greenpeace ne sait pas tout, cependant on peut au moins limiter les dégâts en faisant d'une part du bio le principe et l'exception du non bio, ce qui permet alors de mieux trier en fonction notamment de données telles que celles de Greenpeace ... bon, j'espère ne pas vous avoir coupé l'appétit ! Bon réveillon !

florent 31/12/2008 00:25

C'est une initiative importante en effet. Mais ne vous leurrez pas, même Greenpeace n'a pas connaissance de tous les produits contenant (ou nourris avec) des OGM... rien qu'en France les cultures sont bien plus répandues qu'on ne le dit/sait... alors dans des pays moins restrictifs, je vous laisse imaginer...

Nelly 30/12/2008 23:52

pas facile de faire attention même avec la meilleure volonté!
Merci donc!

Antonin 29/12/2008 21:05

Ah, merci ! Cette veille est importante. Nos organismes public n'assurant pas cette mission, heureusement que Green Peace est là.