Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Au secours, je vais déraper !!!

Je ne sais pas vous, mais moi ça commence à m'agacer sérieusement tout ça !!! Pourquoi monter systématiquement en épingle toutes les bêtises, les gaffes et autres délires des uns et des autres ? et en plus s'acharner ???
Comme si nous n'avions pas mieux à faire, comme si la situation était si légère qu'on pouvait s'attarder sur ce genre de non-évènements ...
Ne devrions nous pas recentrer nos énergies sur l'essentiel plutôt que de nous exciter grassement sur des peccadilles ? au point que nous sommes incapables de décrocher et que nous tournons en rond sur des stupidités !

Vous comprenez, un rappeur qui dérape, d'ailleurs davantage par grossièreté que par conviction, j'en ai strictement RIEN A CIRER ... et si l'idée de le boycotter est une chose, faisons le vraiment en cessant d'en parler ... au lieu de ça, il fait la une des journaux ! n'importe quoi !
Le Pape peut déraper aussi, et alors ? qui suit aujourd'hui à la lettre ses préceptes ? de toutes façons s'il était écouté il n'y aurait plus besoin de préservatif puisque tous seraient à l'abstinence ... alors .... bon et puis, était-ce aussi nécessaire d'en ajouter là-dessus ? Etes vous surpris ? Le spirituel n'est pas le temporel ... la France, "fille aînée de l'Eglise" est bien placée pour le savoir ... alors là dessus en rajouter une couche aux infos, j'ai envie d'hurler ! "Mais vous allez me ficher la paix avec ça ? je veux des infos, moi, et des vraies, pas les c****** des uns et des autres !"
Bon, alors je ne vais pas m'éterniser non plus sur la campagne du front nat... parti expert en provocs diverses et variées ... et nous les gogos, on tombe dedans une fois de plus et on en parle ! ...
Finalement, on a peut-être les dérapages qu'on mérite ?
Et si on se mettait à exiger une information digne de ce nom ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mirabelle 02/04/2009 19:26

@ Chui Kalm : une pétition fait partie de l'expression démocrate, et la révision de la constitution a instauré un droit de pétition qui permet par ailleurs de proposer une loi... sur ce, sans pousser jusque là, moi internet je veux bien, mais bon sang ... faut avoir le temps ! c'est fou le temps qu'on passe aujourd'hui à son ordi, ça devient délirant ! et en plus en matière d'infos, là aussi faut pas mal filtrer ... et évacuer déjà tout ce qui est repris en boucle !

Chui Kalm 02/04/2009 19:16

Mirabelle, Une Pétition ? ce serait une épée en bois contre un Tank. Moi ce qui me gêne c'est qu'il n' y a pas assez de pluralisme et de loin. Si on veut des infos objectives, il vaut mieux se faire son idée sur internet.

Mirabelle 31/03/2009 09:42

@JF le démocrate : je pense qu'on pense pour ces populations et qu'on ferait mieux de les traiter en adultes ! Les Africains ont-ils pratiqué l'abstinence lorsque le Pape le conseillait ? Non, bien sûr ... donc pourquoi aujourd'hui l'écouteraient-ils sur le préservatif ? je crois qu'ici en France, ces "infos" qu'on répète en boucle et sur lesquels on ne cesse de gloser permettent de masquer les vrais problèmes et faire de la désinformation.

JF le démocrate 30/03/2009 23:45

Bonsoir Mirabelle.
Un bémol au sujet de ton billet: si dans certaines populations on peut effectivement se "foutre" complètement de ce que raconte le Pape ou ce rappeur débile qui prend les femmes pour des "putes" sur qui on peut taper librement, il ne faut pas oublier que d'autres populations seront peut-être plus réceptives à ces propos: je pense par exemple à certaines populations africaines, très ferventes, pour ce qui est des propos du pape, à des jeunes très "cons" (cf les "tournantes") pour notre rappeur. C'est pourquoi je crois, on ne peut pas passer sous silence ce genre de dérapage.
Bises. JF

Mirabelle 29/03/2009 18:38

@Philippe : ce n'est pas la problématique de l'article. Vous vous trompez de débat
@ chui Kalm et LCDM : et si on lançait une pétition pour une info de qualité ???