C'est ce que les journaux télévisés annoncent en boucle, tout baigne !!! et les contre-parties ? ben c'est en Suisse qu'il faut chercher l'info ...
Tsr.ch-info publie un article qui précise un peu mieux le chantage : mes amis, figurez vous que nos responsables politiques n'auraient plus le droit de rencontrer le Dalaï Lama ! Rien que ça !!!
Mais rassurez vous, nous ne sommes pas les seuls ... La Cour de Johannesbourg a refusé d'accorder un visa au Dalaï Lama l'empêchant ainsi d'assister à une conférence sur la Paix !
Si ce n'est pas de l'acharnement ... qu'est-ce ?
Et nous ? que faisons nous ? Allons nous supporter longtemps ce genre de déclaration sans broncher ? Cette volonté chinoise de s'ingérer partout ?
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" disait Talleyrand ... c'est vrai, mais il y a là tout de même tout un peuple qui souffre et qui implore :
La "real politik" n'a rien de positif... elle permet à court terme de gérer un problème mais elle ne règle strictement rien ! et faire passer la renonciation à 2 paradis fiscaux devant la souffrance d'un peuple n'est pas moral, ni à court ni à moyen, ni à long terme !!!! argh !!!
On est là me semble t-il en pleine "Real Politik", avec ce qu'elle a de positif, mais aussi ce qu'elle a de négatif...<br />
En tout cas, je comprends mieux aujourd'hui pourquoi le Président chinois a accepté de renoncer à ses 2 paradis fiscaux.<br />
On ne peut pas tout avoir en même temps, et Sarkozy sait bien où sont les priorités médiatiques du moment...