Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Sarkozy réconcilié avec la Chine ?

C'est ce que les journaux télévisés annoncent en boucle, tout baigne !!! et les contre-parties ? ben c'est en Suisse qu'il faut chercher l'info ...

Tsr.ch-info publie un article qui précise un peu mieux le chantage : mes amis, figurez vous que nos responsables politiques n'auraient plus le droit de rencontrer le Dalaï Lama ! Rien que ça !!!

Mais rassurez vous, nous ne sommes pas les seuls ...  La Cour de Johannesbourg a refusé d'accorder un visa au Dalaï Lama l'empêchant ainsi d'assister à une conférence sur la Paix !

Si ce n'est pas de l'acharnement ... qu'est-ce ? 

Et nous ? que faisons nous ? Allons nous supporter longtemps ce genre de déclaration sans broncher ? Cette volonté chinoise de s'ingérer partout ?

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" disait Talleyrand ... c'est vrai, mais il y a là tout de même tout un peuple qui souffre et qui implore :








Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mirabelle 11/04/2009 23:58

La "real politik" n'a rien de positif... elle permet à court terme de gérer un problème mais elle ne règle strictement rien ! et faire passer la renonciation à 2 paradis fiscaux devant la souffrance d'un peuple n'est pas moral, ni à court ni à moyen, ni à long terme !!!! argh !!!

JF le démocrate 10/04/2009 23:57

On est là me semble t-il en pleine "Real Politik", avec ce qu'elle a de positif, mais aussi ce qu'elle a de négatif...
En tout cas, je comprends mieux aujourd'hui pourquoi le Président chinois a accepté de renoncer à ses 2 paradis fiscaux.
On ne peut pas tout avoir en même temps, et Sarkozy sait bien où sont les priorités médiatiques du moment...

Chui Kalm 04/04/2009 01:07

Avez raison. Cet "effacement" devant le Gros est triste.Comme trés souvent, Ségo a réagi vite (et je trouve bien). Et les autres ?