Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Ici rien n'est normal ...

Ataraxophère me tague suite à une déclaration invraisemblable de l'occupant de l'Elysée : « Est-ce qu’il est normal que le dimanche quand Madame Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois (sic) passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ? »

 Il nous propose donc de nous livrer à des déclarations similaires, à propos de situations VRAIMENT anormales et choquantes.


Tout d'abord, une remarque préalable,  est-il normal que le Président passe des coups de fil pour que l'épouse et les filles d'un Président étranger puissent faire leurs courses ? Je croyais qu'on avait aboli les privilèges le 4 aout 1789 !!!

 

Ensuite comme je suis une , je me demande s'il est normal qu'on laisse les laboratoires faire des expérimentations sur nous alors  qu'on dispose de techniques de substitution ?

 

Est-il normal qu'on trappe mes copains chats errants, qui vont dans les fourrières et que ceux qui n'ont pas la chance de trouver immédiatement preneur, sont euthanasiés, alors qu'il suffirait de nous stériliser ( le prix d'une euthanasie n'est pas moins élevé qu'une stérilisation) et nous remettre sur place, nous sommes utiles même en ville puisque nous faisons la chasse aux rongeurs !!!!

 

Est-il normal que les multitudes de petites associations qui nous protègent soient étranglées financièrement et que bien des sauvetages sont totalement aux frais de leurs responsables, car bien qu'assurant un service public, elles ne bénéficient pas de subventions suffisantes et qu'en plus on les fait raquer avec une TVA à 19,6% sur les soins vétérinaires, les médocs, et les croquettes ???

 

Est-il normal, dans des pays civilisés et qui ont reconnus notre "sensibilité", qu'on soit encore des objets dans le code civil, et qu'il n'y ait pas une vraie éducation et sensibilisation dans les écoles des bipèdes sur nos besoins et les avantages que nous leur procurons ?

 

Est-il également normal qu'aucun parti politique n'ait encore pris en considération la défense de nos droits, alors qu'en France au moins 1 foyer sur deux nous accueille ... et est donc un électeur potentiel ? et qu'on ne cesse de brandir les droits de l'homme !!! et nos droits, alors ???

 

Est-il normal qu'au décès de nos maîtres, nous ne bénéficions d'aucune protection, alors que nous sommes de leur vivant des membres de la famille à part entière ? que bien souvent les héritiers nous chassent ?

 

Est-il normal que nos maîtres qui veulent se débarrasser de nous, puissent  nous faire euthanasier ?

 

etc. etc.

 

et là, je ne parle que pour nous les minous, il y a plein d'autres problèmes chez mes potes des autres espèces ... réveillez vous les bipèdes !!! bon sang ! la terre n'appartient pas qu'à vous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CK 12/07/2009 18:55

Mirabelle, oui pas normal les animaux devraient être mieux traité, en tout cas vous mettez beaucop de coeur à les défendre !! 

Petit Scarabée 09/07/2009 21:28

Les " Est-ce qu'il est normal de" du Tag MécanOxphère sont tous Stockés au fur et à mesure dans : http://lamecaniquedelorange.hautetfort.com/archive/2009/06/30/est-ce-qu-il-est-normal-que.html#comments

KaG 09/07/2009 09:31

Arf, je t'avais taguée sans voir que tu l'avais déjà fait.Shame on me !

JF le démocrate 08/07/2009 23:53

Est-ce qu'il est normal qu'un chat noir de 6,8 kg harcèle continuellement son maître???:)Plus sérieusement, la cause animale mérite vraiment d'être défendue. Pas seulement les chats, mais aussi les chiens ou tout autre animal domestique. Sans même parler du respect de l'équilibre écologique pour les autres catégories...

Michel Hinard 07/07/2009 01:58

Excellent ! Ma catte, Boaz, qui ronronne sur mon bureau (en dessous de l'écran d'ordinateur), approuve à 200 % !!!

Mirabelle 07/07/2009 08:08


alors, qu'elle vienne nous rejoindre sur les groupes "chat politique" et "défense des animaux" sur les démocrates ! plus on sera nombreux, plus on pourra faire quelque chose