Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Vous reprendrez bien un petit noir ?

Certainement, si un carré de chocolat l'accompagne ! Nous sommes en vacances, c'est à dire que je travaille plus que d'habitude, c'est normal, le calme et le soleil m'aident à me concentrer... et quand il s'agit de concentration, un petit morceau de chocolat n'est jamais mal venu ... pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ? c'est parce que notre ami Florent du blog Ataraxophère me tague sur la chaîne politiquement correcte du chocolat !!!

Je dois donc étaler ici mes goûts ... on comparera ensuite ... si les chocolatomanes du Modem ont des points communs ou divergent carrément ...  en tous les cas, il semblerait que sur la blogo, on craque pas mal pour ce délicieux aliment d'origine mexiquaine  ... dont les bienfaits pour la santé ne nous échappent pas et incitent même de plus en plus certains à s'emparer du produit pour d'autres destinations que l'alimentation

En confidence préalable, je me suis inscrite au salon du chocolat qui se déroulera à Paris du 14 au 18 octobre 2009 ... c'est tout dire ...

Alors ...parlons choco ...

Mon type de chocolat préféré  : ça dépend de l'humeur, du temps, et de mon stress ... le noir quand j'ai la pêche, au lait quand j'ai besoin de me consoler... je ne mange pas de blanc, j'aime pas, je trouve que cela laisse un goût de gras en bouche, bien que le blanc au coco soit marrant, mais quitte à me rendre malade, je préfère les deux autres !


Sous quelle forme : boisson, tablette, bouchée ? : hélas dans mon cas on retirera tout de suite la boisson, car je ne supporte pas le lait (comme beaucoup de siciliens), et je n'ai pas encore trouvé LA recette d'une boisson chocolatée sans lait...là c'est une frustration, surtout après avoir vu se délecter les acteurs du film LE CHOCOLAT .

Par contre, je
suis capable d'avaler une tablette dans la journée, et il m'est arrivé de descendre un ballottin de bouchées d'1Kg en une journée et demie !!! (sans crise de foie) ... j'en porte encore les stigmates sur ma balance !!!



Quelle origine ?
je serais plus férue après le salon pour vous parler des origines de fèves.

Mais s'il s'agit du lieu  de fabrication, sans hésitation le suisse ! et du bio ... j'ai une amie qui vit à Lausanne ... et...  mais là, c'est ... 






un dessert au chocolat : pfff ... un bon fondant ... hum ... mais aussi j'aime les associations avec les fruits et notamment la framboise ... ou avec le café. Plus simple, un bon pain au chocolat, avec un feuilleté de qualité et une barre un peu fondante dedans ... je craque !


A boire pour l'accompagner : un café bien sûr. Je n'aime pas les alcools, donc je ne saurais en parler, mais s'il s'agit  d'un plat salé au chocolat, avec un bon bordeaux, on est certain de ne pas se tromper.



N.B. : attention, le chocolat est toxique pour les animaux !!!
(véridique)
n'en donnez surtout pas à vos 4 pattes ! Gardez le rien que pour vous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

josé 14/08/2009 10:46

Coté chocolat... le "lait" est quand même bien sympathique à manger  le "noir" est plus dégustation, moindre quantité, mais saveur plus corsée dans la bouche.Pour les "fameuses" pillules de nos amis à quatre pattes, les rillettes (de porcs ou de canard) font très bien l'affaire, car cela couvre bien le gout des médocs. Mais toujours mettre un peu de pain avec pour la consistance, sinon les rillettes sont englouties et le comprimé est recraché intacte sur le sol. Faudrait peut-être pas les prendre pour des imbéciles nos "poilus" !Petite histoire qu'il m'est arrivée recemment...En cette période de chaleur, je me suis fait "dévoré" par des fifilles moustique . Ma compagne achète des diffuseurs d'insecticide qui se branchent sur le secteur et sois disant inodore et sans danger !!!Résultat des courses, mon chien au bout de deux heures était devenu completement apathique et ne réagissait plus de la même manière. Cela à fait tilt dans mon esprit et est retiré illico cette belle salop...et tout est redevenu normal pour lui.Soyez vigilant, si vous utilisez ce genre de produit...

Mirabelle 14/08/2009 11:31


@José : attention ! les chats sont plus délicats que les toutous ... eux, tu arrives à les piéger avec des rillettes, mais AU THON !!!!! et sans pain ... ça a une petite gueule un chat !!!
Quant aux insecticides, oui c'est dangereux, il faut faire très attention, avec tous ces produits, toxiques également pour les humains ! j'ai trouvé la parade, simplement, j'achète des petites
bougies chauffe-plat à la citronnelle que je mets près du lit, sans même les allumer, et c'est terminé avec les moustiques ! tranquille !!! et mes chats le supportent.



CK 10/08/2009 18:27

Le "Chocolat Orange" est à la mode ... euh bon d'accord... pas forcément trés fin.Sinon Ma chienne a échappé à l'interdiction de chocolat. Elle ne veut prendre ses pilulles que dans des guimauves au chocolat (peu).  

Mirabelle 11/08/2009 09:56


Pour ma part, je n'aime pas les orangettes, je préfère le chocolat au gingembre !!!
C'est pas bon du tout la guimauve même au chocolat, il y a pourtant plein de trucs appétents pour toutous ... sinon une boulette de viande ...


florent 06/08/2009 11:19

Merci d'avoir joué le jeu :) et pour les liens... édifiants ^^

Très bonne idée d'avoir rappelé la nécessité de ne pas en donner à nos (amis à) quatre pattes ;-)

Mirabelle 11/08/2009 09:57


j'ai oublié plein de trucs : le chocolat au gingembre, le chocolat au thé ... le chocolat au caramel ... hum ...