Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Mes petits trucs de l'été

Ecologie oblige, de plus en plus je fais le choix du retour aux produits naturels, et je ne suis pas déçue ... en plus ces  produits made in herself  sont très économiques ...

quelques exemples :

Tout d'abord les insecticides :

- contre les fourmis : mettre du vinaigre de cidre ... elles s'en iront définitivement.
- contre les moustiques : quelques gouttes d'huiles essentielles à la citronnelle, ou quelques bougies chauffe-plat à la citronnelle dans la maison, sans même les allumer, vous ne verrez plus ces affreux mosquitos !!!!

Pour l'entretien du linge :

- la lessive : il suffit de râper 150gr de savon de Marseille, le faire fondre dans 1 litre d’eau bouillante, quand c’est refroidi, y ajouter 150 gr de cristaux de soude également fondus dans 300ml d’eau bouillante … touillez …  et rajouter 700 ml d’eau froide + 4 cuillères de bicarbonate de soude pour la lessive couleur ou de percarbonate pour le blanc ! le tour est joué !


- l'adoucissant : une cuillère à soupe de vinaigre cristal avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, dans le compartiment adéquat … c’est doux et anticalcaire …

Suite au prochain épisode  avec quelques adresses de blogs intéressants!!! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

philippe 30/08/2009 15:03

Oui il faut faire le trie chez soi, et après on pourra éventuellement proposer des moyens de grande envergure pour l'écologie, nous pouvons tous participer...

Mirabelle 30/08/2009 15:10


m'en parle pas, je suis en plein rangements ... tu ne peux pas imaginer toutes les merdes que je peux évacuer et qui ne servent à rien ! sur ce je ne comprends toujours pas pourquoi on ne parle pas
davantage des toitures en herbe, de la récupération de l'eau de pluie etc etc
nos normes de construction devraient changer, le bio-climatique et tout ce qui permet de vivre de manière écologique devraient devenir le principe et non pas l'exception.


Nemo 22/08/2009 14:14

Mon commentaire sur les moustiques était une boutade. D'après ce que je crois savoir, aucune espèce n'est inutile dans l'écosystème...malheureusement, car je ne m'opposerais pas à ce que l'on éradique ces satanés moustiques...

Mirabelle 22/08/2009 16:05


ben oui, mais les crapauds ????


vincent15 22/08/2009 13:51

Oui, l'homme a adapté l'écosystème à son existence, il a donc fait disparaître des espèces, et du coup celles qui restent ont besoin de lui, c'est aussi simple que ça. Mais on pourra difficilement les faire réapparaître, tout ce qu'on peut faire, c'est empêcher celles qui restent de disparaître aussi, et réduire notre impact futur.Les chats ont été maltraités, comme tous les animaux, mais la présence de l'homme leur a permis de voyager, de conquérir l'Amérique et l'Océanie (contribuant à faire disparaître d'autres espèces), de gagner en diversité génétique.

Mirabelle 22/08/2009 13:59


Il n'y a pas que les animaux que l'homme maltraite, hélas ... et d'ailleurs l'humain maltraite aussi l'humain ! il n'était pourtant pas obligé d'agir ainsi pour permettre la diversité génétique.


vincent15 22/08/2009 13:33

Les humains non plus, d'autant moins qu'ils ont façonnés, même avant l'apparition des grandes civilisation, l'écosystème. Ce sont les seuls prédateur de certaines espèces, et beaucoup d'espèces ont connu une explosion démographique grâce à lui (les chats par exemple).Une des questions que je me pose souvent est : a quoi ressemblerait le monde si l'humain disparaissait d'un coup. Quelles espèces en profiteraient ? Certaines races de chiens pourraient difficilement survivre, les autres formeront de nouveaux dingos, et les chats devraient en profiter. Mais la quasi totalité du bétail mourra, sauf certaines races plus autonomes.

Mirabelle 22/08/2009 13:40


ah oui ??? et ils en on fait disparaître combien d'espèces avec leurs bêtises ??? quant aux chats, ces pauvres minous ont été pendant très longtemps persécutés par les humains, je ne pense pas
qu'ils nous doivent quoi que ce soit.


vincent15 22/08/2009 13:12

Oui, très intéressant, des techniques à conserver dans un coin de mémoire au cas où.Pour Némo, les moustiques ne sont peut être pas essentiels à la chaîne alimentaires, mais ils jouent tout de même un rôle dans l'écosystème (autre que de sucer le sang et transporter les maladies) : certains mâles pollenisent des fleurs. Après je ne suis pas un spécialiste, et je ne sait pas quels espèces sont concernées, mais je crois savoir que ça existe.

Mirabelle 22/08/2009 13:16


oui, tout à fait, rien dans la nature n'est inutile ...sauf peut être les humains ???