Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

La politique en famille




















Notre ami l'Hérétique me tague sur la chaîne de la politique en couple, il s'agit de parler de son expérience personnelle en couple: comment gère-t-on ces différences s'il y a, pour que cela ne devienne pas des différends !

Concernant ma petite expérience personnelle, j'élargirai à la famille, car en fait j'ai eu davantage de difficultés avec ma propre famille qu'avec mon mari, puis mon ami.

Et cela me semble logique : la famille, on tombe dedans, on ne la choisit pas, on est là pour vivre des expériences et évoluer et grandir ensemble alors que le conjoint, à notre époque, on le choisit, et souvent en fonction des affinités.

Ce qui a été extraordinaire autour de moi, c'est que pour la première fois de ma vie, la campagne des présidentielles de 2007, et le discours de François Bayrou avait finalement mis absolument tout le monde d'accord ... un moment d'incroyable paix ! Aujourd'hui je suis la seule à être restée modem ...

Je ne dévoilerai pas ici les opinions des uns et des autres, mais j'ai remarqué une chose : que ce soit la famille ou le mari, ou l'amoureux,  l'affectif, le respect mutuel qu'on se porte permet d'infléchir les positions. Il ne s'agit pas d'influencer, mais simplement de discuter avec toute l'écoute possible.

On parle souvent de confidences sur l'oreiller, mais la politique sur l'oreiller permet d'éviter les engueulades, et faire se rapprocher les points de vue, car après tout, nous voulons à peu près tous la même chose, seuls les moyens d'y parvenir diffèrent... et là, il existe des marges de manoeuvres, considérablement assouplies sous l'édredon.

Voilà, je n'en dirai pas plus, j'en ai déjà beaucoup dit...

Au tour de notre ami Florent d' Ataraxophère, de notre incontournable JF, de celui ou celle des Alcibiades qui se dévouera et de notre ami Hervé Torchet s'il a encore 5 minutes pour nous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

josé 05/09/2009 11:00

Bonjour à tous, et à toi ma mirabelle.De mon coté, je n'aurais qu'une question ? Connaissez-vous un représentant politique qui demande l'interdiction à l'état d'emprunter aux banques privées...Je vous recommande un documentaire de Paul Grignon s'intitulant " l'argent dette". Tant que l'état ne sera pas maitre de sa monnaie, il nous sera tout bonnement impossible d'influer sur nos choix avenir.Le reste n'est que discussions et palabres, il faut maitriser la ressource qui nous sera nécessaire pour que nos aspirations puissent être enfin concrétisées, cela n'est surement pas le cas actuellement ! Nos femmes et hommes politiques ne font que des compromis face aux détenteurs du vrai pouvoir que sont les argentiers privés.Pendant que l'on trace des plans sur "la comète", ces personnes qui ont les moyens elles, décident de notre sort et le mettent en pratique...On a vu lors de la crise récente et qui va perdurer, que les banques centrales ont injectées des milliards d'euros et de dollars "nos deniers au passage" pour éviter la faillite de ces argentiers privés ! Ce qui fait que nos politiques toutes tendances confondues continuent à valider un système sur lequel ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire.On peut se poser légitimement la question sur la sincérité de leurs propos quand ils s'adressent à nous ?Mon analyse est surement simpliste, veuillez m'en excuser...Mais, j'ai l'esprit pratique de part ma formation technique, et quand je suis confronté à un problème, j'essaie d'isoler la source.Je voulais te dire ma mirabelle que ton site est super joli comme cela, il est très agréable à l'oeil...Belle surprise !gros bisous,josé, 

Mirabelle 05/09/2009 11:23


Salut José ! merci pour le site mais il est un peu gris ... il sera encore à transformer. sinon, pour ce que tu soulèves, la parade est assez simple, il faudrait renationaliser ! de nombreux blogs
ont fait des analyses à ce sujet... tu peux leur rendre visite, il y en a de très biens. Grosses bises et bonne rentrée !


philippe 01/09/2009 21:34

La politique devrait être un lieu d'échanges et de respect, c'est pourtant souvent le contraire qui se produit

Mirabelle 01/09/2009 21:39


ah ! la passion !!!  pour ma part quand ça me saoule je fais diversion ...


philippe 01/09/2009 21:28

J'imagine le grand père "extrème droite" qui se mari avec une femme de droite : Ils ont deux enfants, un garçon et une fille, la fille au centre et le garçon à l'extrème gauche : Imaginons les repas de famille !!!

Mirabelle 01/09/2009 21:32


ben ... tout peut arriver ...


CK 29/08/2009 16:32

Ma famille est composée de gens tous super, sauf en politique où vraimentc'est des 0, des abrutis, des phantasmagoriques...  l'horreur quoi ...

Mirabelle 30/08/2009 12:31


hé bien ! vous semblez bien sûr de vous !!!!


JF le démocrate 25/08/2009 20:58

Salut Mirabelle,Désolé, je ne répondrai pas à ton tag par un billet spécifique. Juste par quelques commentaires, car moi non plus je n'aime pas parler de ma vie privée:- j'ai adhéré au MoDem en mai 2007, avant j'étais un électeur de droite (j'ai voté 2 fois Chirac),- je suis actuellement célibataire et les quelques compagnes que j'ai pu épisodiquement avoir depuis mai 2007 penchaient toutes PS,- j'ai réussi à convaincre une partie du reste de ma famille à voter MoDem (alors que traditionnellement ils votaient à droite). Les autres, malgré des positions sociales qui naturellement seraient enclines à les pousser à voter UMP Sarkozyste, sont intellectuellement parlant de gauche modérée,- mes amis sont plutôt du genre "j'ai voté Bayrou ou Royal au 1er tour en 2007", puis "j'ai voté Royal ou Sarkozy" au 2nd tour.J'ai du mal à m'entendre avec les Sarkozystes "purs et durs", ceux qui veulent imiter à tout prix le "Petit Prince", de part leur comportement quotidien. Mais cela, je te l'exprimerai de vive voix bientôt.Bises.

Mirabelle 27/08/2009 08:57


ben, merci, mais la réponse c'est pas pour moi ...je la connaissais puisque nous en avions déjà parlé ... à bientôt au téléphone tout de même !!!