Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Participer à la protection des oiseaux

Un petit jardin, voire même un balcon peuvent suffire.  Vous pouvez installer des nichoirs et des distributeurs de graines ou des boules de graisse,  permettant d'aider les oiseaux à s'alimenter lorsque le temps des insectes est révolu. Les nichoirs leurs permettent de se mettre à l'abri des intempéries et de mieux passer l'hiver à l'abri des prédateurs lorsque les oiseaux ont froid. N'oubliez pas non plus l'eau, pas seulement pour leur permettre de boire, mais les oiseaux ont besoin de se laver quotidiennement. Vous pouvez également mettre quelques fruits qui leur apporteront eau et vitamines.
La Ligue de protection des oiseaux peut vous venir en aide en vous prodiguant une multitude de conseils  au travers de documents à télécharger ici ou de conseils personnalisés. Vous pouvez également acheter les produits nécessaires dans leur boutique.

Maintenant si vous êtes doué ou que vous avez du temps,  ce blog vous explique comment tout faire soi-même.

Moi aussi j'ai fait un rêve orange, j'ai rêvé que tous les modem que nous sommes avaient tous décidé de faire un geste pour l'environnement et la préservation des espèces en créant chacun, avec les moyens du bord et ses possibilités un petit refuge LPO !


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fanal Safran 06/09/2009 16:22

Quand nous avons fait la dernière visite du safari enfant au Marais de Yves, j'ai pris des nids à assembler et à vernir. http://fanal-safran.over-blog.com/article-35417059.htmlC'est un peu tôt, non, pour les boules de graisse ? Mais effectivement les nids, c'est maintenant. J'en ai un ancien (dans un noix de coco) qui sert d'abri tous les soirs à une mésange. Bonne soirée Mirabelle, et pas de coup de griffes sur les oiseaux, sage le chat !

Mirabelle 06/09/2009 16:27


C'était un bel article ! oui pour l'alimentation c'est un peu tôt, ils ont encore les mouches et autres insectes, et plein de baies : mûres, sureau ... et puis la saison des pommes arrive. C'est en
novembre qu'il faut commencer à les nourir ... je cherche désespéremment un producteur de tournesol qui pourrait m'en vendre 1 tonne à prix intéressant ... je me ruine !!!

quant aux chats, la LPO que tu connais toi aussi, propose d'installer des cônes à la base des arbres pour empêcher les chats d'y grimper ... j'ai plus qu'à m'équiper !!!!