Je ne sais pas si c'est la H1N1 qui m'a agressée ... mais vu qu'en l'absence de test, chacun est persuadé que ce n'est pas la saisonnière, et qu'il s'agit bien de ce nouveau petit c** de virus ... je vais donc partir du postulat que oui, il y a eu chez moi une tentative d'effraction de sa part.
Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai ressenti d'abord que j'étais glacée des pieds à la tête et que ma gorge me faisait mal comme rarement, avec l'impression d'avoir des boules sous l' articulation de la machoîre qui allaient finir tôt ou tard non seulement par m'empêcher de m'alimenter mais aussi de respirer. Une douleur qui m'a rappelé un peu les oreillons.
Comme je vis seule dans ma campagne isolée, je peux vous dire que j'ai la hantise de tomber malade, donc j'ai toute une pharmacie de secours et je fais énormément de préventif.
Outre que vous pouvez avaler en temps normal de la spiruline, de la gelée royale, de l'ecchinacea, du cuivre-or-argent pour vous booster l'immunité, une fois le virus manifesté, vous pouvez également prendre au choix divers petits remèdes sans prétention mais bien efficaces et sans contre-indication.
Voici donc comment je suis venue à bout de cet intrus...
Bien sûr, chaleur, foulard de soie autour de la gorge, boissons chaudes à gogo et si possible bien dégueu du style : décoction de thym ou d'origan avec du miel, ces plantes étant, chacun le sait, de puissants anti-virus.
Vous pouvez aussi d'ailleurs non seulement en boire mais également en inhaler ou en diffuser dans la maison, ainsi que de l'
eucalyptus, du
citron, de l'
arbre à thé, du
ravinstare si vous n'avez pas de chat, sinon vous le remplacez par du
ravensara aromatica.
Vous ajoutez quelques remèdes homéopathiques tels que :
-
L 52 de chez Lhening, ou
Infludo de chez Weleda, ce sont des complexes homéopathiques que vous pouvez boire dilué dans de l'eau mais également respirer en en mettant sur votre mouchoir
-
paragrippe de chez Boiron en comprimés, car malheureusement les doses ( qui étaient super efficaces) ne sont plus fabriquées au bénéfice de l'oscillococcinum, qui a la fâcheuse tendance de me coller la grippe !
- pour les problèmes plus respiratoires :
Cétraria, complexe N° 61 de chez Lhening
J'ajoute, histoire d'attaquer FORT ... des gélules d'huiles essentielles d'origan, eucalyptus et ravensare que je trouve
ici Avec cela, parée, ma H1N1 ne m'aura cassé les pieds qu'une journée ...