Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Hope sweet hope

L'Hérétique, assez friand de chaînes, souhaite connaître nos trois raisons d'être optimiste et pessimiste...

Considérant que nous vivons dans un tout où "rien ne se crée, rien ne se perd... " ( Anaxagore ... encore un grec !), je lui répondrais très simplement que nos infortunes et "pseudo raisons de pleurer" ne sont que les répliques de nos actions et que plus l'humain s'attachera à agir en conscience plus il aura de raisons d'espérer ...

 

Ce petit discours moralisateur passé, je vais très rapidement, comme à mon accoutumée sur ce blog, hélas, mais je préfère prendre mon temps à sauver des chats que discourir sur la toile, vous donner les raisons de mes craintes et de mes espoirs.

 

Mes raisons d'être pessimiste :

 

1- Plus la crise restera latente et tardera à éclater vraiment, plus la réplique sera violente

2- Ce sentiment de n'être qu'au début du commencement de l'émergence d'une crise, que je ressens personnellement au plus profond de moi depuis déjà des décennies, nous promet des années pénibles et va encore nous pourrir la vie un certain temps ...

3- Dans la suite de ce qui précède, une fois la crise passée, nous seront à l'heure passionnante de la reconstruction, laquelle exigera encore bien des sacrifices ... or, je suis à l'âge où j'aimerai pouvoir espérer connaître enfin une amélioration sur terre, histoire de pouvoir partir dans un monde meilleur avec un joli souvenir ...

 

Mes raisons d'être optimiste :

 

1- Un monde meilleur est devant nous et nos jeunes sont notre espoir ... ils trouveront la force et les ressources pour botter le cul de ceux qui ont tout perverti... j'en suis convaincue

2- Un principe philosophique selon lequel "rien n'est vain" ( Aristote ... toujours la grèce !!!) me permet de rester optimiste, sachant que nous devons apprendre à décrypter le sens des évènements et devenir sinon clairvoyants, du moins lucides avec nous-même... et que nous finirons par y parvenir, tôt ou tard.

3- Je crois aux forces spirituelles mais aussi de la nature, laquelle nous découvre chaque jour une force extraordinaire inattendue et des ressources d'adaptation fabuleuses... un jour nos coeurs et nos yeux sauront s'ouvrir ...

 

 

Je fais circuler la chaîne auprès d'autres bestioles : la luciole et le canard ... et puis aussi mon vieux pote des débuts du modem14 : JF

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Voilà c'est fait !<br /> <br /> <br /> http://desmotsgrattent.blogspot.com/2010/06/si-jetais-optimiste.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;) Très joli billet Mira.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu sais ce qu'elle te dit la bestiole en question ?!<br /> <br /> <br /> "Et zut, je n'ai pas le temps de te répondre tout de suite mais promis, je le ferai pour le gentil minou que tu es."<br /> <br /> <br /> Très très contente de voir que tu restes optimiste quoi qu'il arrive ! Ta confiance dans nos jeunes me ravit. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre