Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

J'ai Free .... j'ai pas tout compris

http://www.universfreebox.com/UserFiles/free-rodolphe-spotpublicitaire-universfreebox.jpg 

 

Mes amis bloggueurs m'excuseront sans doute pour ne pas leur avoir tenu compagnie cet été, mais ils comprendront certainement ma douleur... je me suis trouvée en panne d'adsl depuis le 14 août ... et coucou ... qui revoilà ???? Mirabelle ... toutes griffes dehors, presque éborgnée, aphone, épuisée ... mais aujourd'hui 2 septembre ... Yyyyyessss .... enfin ... cha marche !

 

http://www.majorie-galerie.com/im/articles/91247.jpg

 

Que s'est-il passé ???? argh .... grrrr .... un vilain coup de tonnerre ...et paf plus rien ! déjà que je n'avais plus la TV ... me revoici revenue pour les vacances d'août sous la pluie, au bon vieux temps du poste TSF !

 

J'ai adoré ! non seulement je n'ai pas souffert de la chaleur, mais en plus j'ai cessé de m'abrutir via le net ... ce qui m'a valu une bonne désorganisation ... bref passons. En raccourcis pour faire vite :

 

Je contacte donc Free ... un ticket "Gamot" ... rien, deux ticket "Gamot" toujours rien ... France télécom doit se foutre de moi et de Free ... car oui, la ligne elle fonctionne ! ... bref ... toujours rien ...

 

Surtout contactez la hot line, c'est un vrai régal ! Délocalisée au Maroc, vous avez au bout du fil des mecs qui ont du soleil dans la voix , les veinards, et qui vous disent avec un léger accent du style, "désolé mais je peux rien pour vous" ... bref le parcours du combattant ... d'où mon triste état aujourd'hui !

 

"Madame, il faut que vous changiez votre adaptateur" ... merci Monsieur, mais c'est déjà fait ... vous ne voyez pas ma commande là ??? au mois de juillet ? ... " Madame, il faut que vous testiez avec votre modem bas-débit " ... test fait, je rappelle : "ha, mais non, le bas débit c'est juste pour vous dépanner pour aller chercher vos mails" ... vous avez là légèrement l'impression d'être prise pour une conne ...

 

http://af.img.v4.skyrock.net/afc/ralow85/pics/307700505.jpg

 

Je commence à m'énerver et leur demander combien de temps ils envisagent me laisser sans rien faire  ... rebelotte... "vous avez changé votre adaptateur ?" .... là je hurle !!!!

 

"Bon, bon, Madame, ne vous énervez pas .... mais vous devez faire un test croisé" ... c'est quoi ce truc ? ... " allez chez un voisin et vérifiez si ça marche chez lui et prenez la sienne pour voir si ça marche chez vous comme ça on saura si c'est la ligne ou la freebox" ...

 

La moutarde me monte carrément au nez : " Vous plaisantez ou quoi ? je suis en pleine campagne, isolée, en plus dans le coin les gens ils sont chez Orange ... pas chez Free ! Je suis la seule, Môooosieur à faire de la résistance, ici !!!!"

 

"Ha ! bon, bon, ne vous fâchez pas ... bon, ben on va vous changer votre freebox mais rappelez demain matin parce que là le service après vente est fermé" ....

 

Le lendemain matin  : " Ha, non Madame, je refuse le changement de freebox, vous n'avez pas changé l'adaptateur et vous n'avez pas fait les tests" ...

 

Je raccroche au nez de cet ampapaouté (désolée mais là ... je suis hors de moi) ... et je rappelle espérant avoir un type moins stupide ... quoique ... à ce stade là ce n'est plus les mecs qui sont en cause, c'est la boîte ... bref ....

 

Cette fois j'avance mes pions ... je dis au mec : je vous préviens, c'est mon dernier appel avant résiliation, soit vous résolvez mon problème, soit je me casse ... le type me répond " bien, je valide votre demande de nouvelle freebox" ... je lui rétorque que cela a été fait la veille et qu'on a refusé de me passer le SAV" ... il me répond : c'est parce que il a fait la demande mais cela n'a pas été validé, maintenant, je vous la valide " ....et j'accède enfin au SAV ...

 

C'était hier, et je viens de la recevoir aujourd'hui ... comme quoi ... avec un peu de bonne volonté !

 

Mais franchement, c'est curieux cette gestion ! D'une part c'est insupportable donc perte d'abonnés assurée ensuite il paraîtrait que les tests réalisés par France Télécom coûtent très chers, et dans mon cas il y en a eu 2 !!!! Alors que le changement de freebox était si simple .... et pour quelle perte ? lorsqu'on vous adresse la nouvelle freebox, vous devez rendre l'ancienne ... donc, si l'ancienne avait été encore bonne... ben  c'était juste un échange et ils en récupéraient une de toutes les façons !  Mais au lieu de ça, c'est automatiquement de la faute des autres ... d'abord ... par principe !

 

Absolument révélateur du climat délétère et d'irresponsabilité généralisée ! Trop nul Free ! J'ai vraiment pas tout compris !

http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/wp-content/bonnet_d_ane.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Françoise Boulanger 08/09/2010 22:55



En tout cas, Mirabelle, je suis bien contente que tu aies récupéré ta connexion Internet. Aidée je le vois de Fanal Safran !


Bises.



Fanal Safran 03/09/2010 10:25



Y'a des solutions






Fanal Safran 03/09/2010 10:21



je ne veux pas te mettre la pression... ça suffit avec Free, mais les liens pour Twitter ton article ne marche pas non plus chez toi... tu n'es pas la seule ;(






Cath37 03/09/2010 10:15



Tous les FAI sont pareils ! Leur SAV est hors France ce qui signifie que vous n'avez aucun responsable à votre écoute. Et lorsqu'on habite dans un endroit isolé comme vous ils savent bien que
vous ne résilierez pas votre abonnement :eux ils ont tout compris !


J'ai eu des soucis avec un FAI pendant près de 1 an ( j'ai été patiente !)et finalement je me suis décidée de changer et j'ai pris le câble (habitant en ville c'est plus facile).