Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

L'anglais dès 3 ans ?

http://s1.e-monsite.com/2010/06/04/04/capute-cocci-fou2.gifC'est ce que souhaite notre ministre de l'éducation ... lire ici ... heu ... l'angliche à 3 ans et sans prof... direct sur le computer avec une méthode style assimil ou cned !  ...

 

C'est vrai qu'à 3 ans alors qu'on baragouine le français sans trop de structures ... apprendre l'anglais avec un ordi, c'est fort ! c'est qu'ils vont nous étonner nos mioches ... vous allez voir !

 

Non mais, trève de plaisanterie, il est sérieux Chatel ???

 

Image du Blog myblogsarah.centerblog.net
Source : myblogsarah.centerblog.net sur centerblog.

Parce que, d'abord déjà, on aimerait voir les jeunes savoir parler français, et si possible l'écrire ... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui de ... allez, à la louche, environ 70% des jeunes en première année de fac ...

 

Il a déjà corrigé des copies d'étudiants de 1ère année de fac, le sieur Chatel ???

 

Alors, déjà vu le niveau du french, faudrait peut être pas trop les bousculer nos jeunes, mais en plus l'anglais ... cette langue si peu structurante ... ma doué ...!

 

L'article du monde constate benoîtement qu'effectivement, les français sont bien moins bons en langues que les allemands ... c'est normal ... c'est une question structurelle.

 

Que cherche-t-on au juste ? à créer du flou dans leur tête ? de la confusion ? parce ce qui est important quand on est très jeune, c'est la faculté de mimétisme, c'est l'acquisition de l'accent, du phrasé... or, les cours seront sur ordinateur ... cherchez l'erreur ... on va leur apprendre quoi ? quelques mots de vocabulaire ?

 

Allez, on laisse tomber ... encore un coup pour rien, parler pour ne rien dire ...

je suis fatiguée, mais fatiguée ...

 

http://kleun.unblog.fr/files/2007/11/fatigue.jpeg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Ils feraient mieux de passer les séries et les films en VO (c'est tout bénèf' : soit ça forme à la langue, soit ça dissuade de larver devant la télé).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas bête ça ! mais je pense que ça aura plutôt l'effet zapping ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mdr ton article ! Non, bien sûr qu'apprendre si jeune je n'y crois pas, par contre les bercer de langue étrangère dès le début de la vie oui. Pour l'audition. Car l'oreille se forme alors, des<br /> micro-perforations, m'a-t-on dit dans les tympans, avec le son. Et la langue française, avec sa "bande passante" très courte, est celle qui fait le moins de "trous" ce qui explique que les<br /> Francophones ont tant de mal à apprendre plus tard une langue étrangère.<br /> <br /> <br /> Sur base de ces constatations, on suggère aux parents (enfin à ceux qui pourront l'endurer) de passer des chansons asiatiques (du style de celles qu'on entend dans les restos chinois) dès le<br /> berceau afin que ces sons aigus forment au mieux l'oreille. Mais pas pour apprendre la langue, bien sûr !<br /> <br /> <br /> à 3 ans, c'est trop tard... Dans les crèches  plutôt ouhlà là qu'est-ce que je raconte là, Chatel est un amateur à côté de moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces précisions d'expert ...<br /> <br /> <br /> mdr est toujours mieux que lol !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Contre Luc Chatel qui veut imposer l'apprentissage de l'anglais à 3 ans :<br /> http://www.facebook.com/pages/Contre-Luc-Chatel-qui-veut-imposer-lapprentissage-de-langlais-a-3-ans/185537794800353?v=info<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mouais ! j'aime pas fesse bouc ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je découvre votre excellent blog et je vois que nous sommes bien d'accord sur de nombreux sujets et particulièrement sur ce dernier qui fait l'actualité :<br /> http://www.arnaudclement.org/article-l-anglais-a-l-ecole-des-3-ans-65598127.html<br /> Bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Excellent" me fait trop d'honneur .... merci en tous les cas pour ces encouragements, bien que l'inspiration me manque, mais les politiques arrivent toujours à se déboruiller en ce moment pour<br /> en sortir une ... alors ...<br /> <br /> <br /> je vais aller me balader virtuellement de votre côté ...<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> 3 c'est dangereux. Pas pendant l'apprentissage du premier langage. Par contre à 8 ou 10 je dis banco. L'apprendre en 6e c'est trop tard. Même si il parait qu'on commence en CM2 maintenant ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi 3  ans c'est trop tôt, maintenant 6,8 ou 10 ans, j'avoue que je m'en fiche, je ne pense pas que là soit  véritablement la question.<br /> La question plus fondamentale est celle du choix de la langue même et de sa méthode d'apprentissage.<br /> <br /> <br /> Le choix de l' anglais à mon sens, pour des français en 1ère langue, est responsable de l'échec de l'apprentissage des langues étrangères : manque de structure, et mauvais enseignants. L'Allemand<br /> est beaucoup plus efficace. ... je ne parle pas du latin et du grec qui commencent à  nous faire sérieusement défaut dans notre culture ... c'est encore une autre histoire ... hélas !<br /> <br /> <br /> <br />