Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Le danger vient d'ici

images.jpegPour une fois, je suis d'accord avec Daniel Cohn Bendit ... celui-ci vient de déclarer qu'à l'allure où vont les choses, 2012 pourrait bien être un 2002 à l'envers ... je partage entièrement cette opinion.

La crise, la grogne qui monte et donc le discours qui se radicalise, font le lit de cette probabilité. Marine le Pen pourrait bien se retrouver au second tour de la présidentielle.

D'ailleurs, pour avoir suivi récemment un débat sur France 2, dans son rôle, je l'ai trouvée excellente... et donc redoutable.

Mais qui est au juste Marine Le Pen ? un article sur Slate nous donne quelques pistes... et nous met en garde contre un populisme qui s'ancre de plus en plus un peu partout en Europe.

Alors au lieu de se lamenter, on ferait beaucoup mieux d' oser, de s'affirmer, d'assumer ... oui, nous avons des choses à dire et il faut les dire, avec force et conviction, en arrêtant de faire exactement comme le PS en 2002 qui s'est gratté le nombril en pleurant pendant des années et n'a cessé de décroître. Nous avons eu de mauvais résultats: dont acte. Il est  plus que temps pour le centre de cesser de s'épouiller ... d'ailleurs les anglais nous montrent l'exemple.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luciolebrune 18/04/2010 17:14



On a beau jeu de dire que c'est du populisme, l'électeur n'en tiendra pas compte cette fois-ci, on l'a eu la dernière fois, en 2002 : il veut juste savoir ce qu'il va manger, et,
plus : comment il va être mangé. Et il a bien raison. Marine Le Pen parle de choses concrètes, contrairement aux autres leaders politiques, et donc, parle aux électeurs, contrairement aux autre
leaders politiques, il faut bien le reconnaître.


Il ne faut plus avoir peur de le faire. Si Marine Le Pen a eu ces boulevards, c'est parce que les autres partis les lui ont ouverts.




Mirabelle 20/04/2010 11:01



d'accord avec ta conclusion : avec nos consensus mous on lui a laissé un boulevard "haussmannien"