La chatte rebelle et sans parti
1 Mars 2011
Les pays du Moyen Orient sont en train de donner une leçon méritée aux politiciens de tous poils... les leurs, les notres aussi et aux peuples d'europe de l'ouest endormis sur leurs acquis.
Sans revenir sur les liens de certains avec les dictateurs de Tunisie, Libye, Syrie etc ... ah ! c'est chouette les vacances au soleil ! ... moi aussi j'aime le soleil, mais je ne passe pas mes vacs dans ces pays là ! ...
Tout cela pour dire ... que ceux qui nous gouvernent et se font finalement jeter sans gloire, ont juste oublié un petit mot... celui du toujours actuel Montesquieu :
Ce petit mot bien encombrant ayant été oublié, nous ne sommes pas en République, et nous ne sommes même pas en Monarchie non plus, puisque le ressort, son petit mot à elle, c'est l'honneur ... et on ne peut pas dire non plus que ça brille de ce côté là ! ... ne reste plus que la dictature ...ou le despotisme, dont le ressort est la crainte ... ben oui, nous sommes bien des poltrons pour supporter tout cela, nous avons peur de perdre nos petits acquis, nos petites prérogatives ...trop nul, nous n'avons que ce que nous méritons ...
La vertu ... pensez-y ... lorsque le peuple redevient vertueux, il retrouve son courage pour prendre le risque de tout perdre pour reconstruire... quand il n'est pas vertueux, il se fait complice de ses dictateurs qu'il installe et maintient en place !