La chatte rebelle et sans parti
18 Mai 2010
Oooouuuhhh ... que c'est vilain d'être raciste ! et beaucoup d'entre vous, ô bien pensants que vous êtes, affirmeront haut et fort que non seulement c'est extrêmement vilain, mais en plus l'exprimer publiquement est puni par la loi !
C'est vrai quoi, être blanc, jaune, rouge, noir ... quelle importance ? nous sommes tous des êtres humains, de l'espèce humaine ... exact !
Il serait peut être opportun alors de maintenir la même position à l'égard des animaux. Un article récent de Criticus
illutre le problème ... un problème culturel : les chinois mangent les chats et les chiens ... nous nous mangeons bien les lapins ... les anglais se fichent de nous et nous surnomment les bouffeurs de grenouilles ... alors ? qui a tord qui a raison ?
En quoi manger du cheval est-il plus ou moins acceptable que d'avaler du boeuf ? d'ailleurs, un véto m'expliquait que le boeuf était un animal beaucoup "moins con" que le cheval ... passons ... en quoi avaler du lapin est-il plus ou moins acceptable que de bouffer du chat ?
En fait, rien n'est acceptable ... car nous ne faisons que soumettre une espèce à nos désirs. je ne dirais pas à nos besoins, car avant d'être carnivores, nous avons été végétariens ... et on trouve dans les végétaux de la terre et de la mer de quoi s'alimenter sans porter atteinte à une autre espèce aujourd'hui reconnue comme sensible.
Alors arrêtons de donner des leçons alors que nous nous comportons vraiment comme des sauvages ! Les scientifiques ont aujourd'hui suffisamment avancé dans la recherche comportementaliste pour que nous acceptions de reconnaître la part qui revient aux animaux ... que nous soumettons et à qui nous ne cessons de voler le territoire...et que non, ce ne sont pas des meubles ... mais des êtres sensibles et différents de nous qui méritent une reconnaissance juridique en tant que sujet de droit, et que le spécisme est encore plus grave que le racisme....car il ne s'agit plus de propos haineux, mais de crime ! Avis aux "Grands Humanistes" que nous voulons faire croire que nous sommes !