Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Le Tibet toujours dans la tourmente


http://www.unita-naziunale.org/portail/images_2008/Mars2008/aim-010308/167072.jpgL’association de "la Communauté Tibétaine de France et ses Amis" lance un Appel pour un rassemblement citoyen afin de dénoncer les traitements inhumains et les oppressions systématiques infligées à l’encontre des opposants tibétains par les autocrates chinois dans le Tibet occupé.

Le gouvernement de "La République populaire de Chine" a mis en place un système de terreur et d’intimidation politique qui atteint toutes les couches de la société tibétaine, au cours de l’année 2010.

Ce pouvoir occupant ignoré et rejeté par les populations tibétaines n’a seulement recours qu’à la violence pour mater les opposants politiques et les résistants tibétains.

L’année 2010 a été une année de condamnation des dissidents tibétains dans le cadre de procès politiques, ensuite il y a eu beaucoup d’arrestations d’écrivains, de chanteurs et de journalistes ; ainsi, Reporters Sans Frontière (RSF) énumère une quinzaine d’écrivains et journalistes dans l’ensemble des régions tibétaines. Ce chiffre n’inclue pas l’ensemble des personnes arrêtées par la force de "la sécurité publique chinoise".

"La libération pacifique du Tibet" n’est autre qu’une invasion d’un pays libre et indépendant par une puissance voisine et la présence chinoise au Tibet cache une exploitation coloniale, où les populations insoumises sont poussées à la marge de la société.

 La communauté Tibétaine de France et ses amis souhaitent saisir l'occasion par la mobilisation citoyenne, pour appeler les autorités chinoises à cesser leur politique répressive et arrogante à l’égard du peuple Tibétain.

Le moment est arrivé pour le gouvernement chinois de nouer une relation sincère sur la base d’un pied d’égalité avec le gouvernement légitime du Tibet dirigé par Sa Sainteté le Dalaï-Lama afin d’aborder l’avenir du Tibet dans le souci du respect des Droits du peuple tibétain, et dans celui d’une reconnaissance mutuelle. Tant que le peuple tibétain ne sera pas reconnu dans son identité culturelle et dans ses droits les plus fondamentaux, les Tibétains avec leurs supporters du monde restent activement mobilisés pour faire entendre la voix du Tibet.

 

SOUTENONS LES, TOUT PEUPLE A DROIT A LA LIBERTE ET DE SE REVOLTER CONTRE L'OPPRESSION

 

RENDONS NOUS TOUS AU RASSEMBLEMENT CITOYEN POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION AU TIBET

 

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE DE 16 H A 19 H AU TROCADERO,

sur le parvis des Droits de l'Homme


tibseal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luciolebrune 18/09/2010 15:23



Je diffuse !