La chatte rebelle et sans parti
10 Décembre 2010
Cette petite note s'adresse à mes lecteurs à la recherche d'informations sur ce produit, et dont je trouve les traces de recherche dans mes statistiques dans les mots clés : Viscum album Weleda, produit de remplacement, fibrosarcome du chat etc.
Si vous soignez votre chat avec ce produit mais que vous ne le trouvez toujours pas, sachez que si Weleda France, toujours en train de régler des problèmes administratifs ne peut fabriquer le fameux "VAF quercus ST3 à 1%" et que vous en donniez régulièrement à votre minou 0,5 ml matin et soir, vous pouvez vous fournir dans les pharmacies suisses, Weleda Suisse le produit sans aucun problème. Pour la France il faudra encore patienter, le produit devrait se trouver à nouveau courant 2011 ... mais nos chats ne peuvent attendre !
Sinon, vous pouvez passer au VAF injectable, encore plus efficace, qui lui, est à nouveau dans les pharmacies françaises. Pour cela, rapprochez vous du vétérinaire prescripteur du VAF, il changera le protocole.
Pour ma part, je suis passée à l'injectable pour mon chat, il pète la forme. Mais si beaucoup ont fait de l'automédication avec l'oral, pour l'injectable, il y a un protocole particulier à suivre, avec des dilutions différentes, donc, pas de blague... pas d'automédication.
Je tiens tout de même à rappeler ici pour les maîtres angoissés, que mon chat Félix, qui n'a pu bénéficier de la radiothérapie, est toujours là, 3 ans et 4 mois après avoir déclaré son fibrosarcome ... et il tient la forme malgré ce cancer épouvantable.
Je sais que l'échéance approche, mais ce chat aura vécu sa maladie en pleine forme, sans souffrance, et que lorsqu'il partira, cela sera proprement. Je sais aussi que ce produit l'a très nettement prolongé, suscitant l'étonnement de tous les vétérinaires qui l'ont vu et qui ne connaissaient pas le produit.