Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Les feuilles mortes ...

... se ramassent à la pelle ...

 

 

http://s2.e-monsite.com/2009/11/10/05/resize_550_550//damp-03.jpgc'est ce que j'aurais pu chanter hier à Monsieur le Maire de Saint Arnoult ... alors que je revenais tranquillement d'une visite chez le vétérinaire pour un de mes chats, tout à coup, ma voiture glisse, fait une embardée, se retrouve propulsée de l'autre côté de la route et fait une seconde embardée dans le caniveau recouvert de feuilles mortes, du coup reglisse ... je perds alors totalement le contrôle, retraverse la route, tape sur un muret et fait un tête à queue, retape sur le côté d'un fossé , rebondit et fait un tonneau ... et s'immobilise enfin, au milieu de la route, sur le toit ...

 

http://d7.img.v4.skyrock.net/d73/coderoute101/pics/996707354.jpg

 

Heureusement, personne ne me suivait, personne n'est arrivé en face ... les dégâts restent limités à moi seule...

 

Suspendue à l'envers grâce à ma ceinture de sécurité, la tête à 5 cm du sol, je parviens à ouvrir la portière, décoincer ma ceinture et m'extraire ... entière et sans blessure autre qu'une bosse au front, car j'ai pris le rétroviseur intérieur dans la tronche... c'est tout !

 

Félix, mon chat, stupéfait, n'a rien non plus ...

 

Un comité d'accueil se précipite vers moi et me demande si ça va ... il y a même un type qui fait du secourisme qui commence très pro à me demander si j'ai le vertige, de fermer les yeux etc etc... purée... la route déserte est soudain pleine de gens ... qui commencent à gueuler qu' à cet endroit c'est tout le temps, que tout le monde glisse ...

 

La gendarmerie déboule, et me le confirme, vérifie mes papiers... j'adore la France... tu es choqué (quand même un peu)... la seule chose qu'on est capable de te dire  c'est "tes papiers" ... bon, j'ai quelques contusions, mon dos me fait mal... on ne te propose pas de t'asseoir ... on te demande debout d'où tu viens, où tu vas, si tu avais ta ceinture : ben oui banane, je serais morte, sans cela ... t'as vu l'état de la bagnole ? (une 406 quand même !), on te demande si tu as bu ... lol ! il n'est pas 11 heures et j'ai même pas encore eu le temps de prendre mon café !

 

Les pompiers arrivent, m'examinent et exigent que j'aille faire une vérification à l'hosto ... "mais vous laissez votre chat, on ne peut pas le prendre..." non mais ça va pas la tête ?  je ne vais pas laisser mon chat au bord de la route !

 

- Madame, il s'agit de votre sécurité, laissez votre chat, vérifiez votre dos ... vous n'allez pas prendre un tel risque pour un chat !

- je ne laisserais pas mon chat là, hors de question ! si je ne peux pas l'emmener, vous le déposez chez le vétérinaire...

 

C'est fou ça ! ils se concertent avant de revenir me dire :

 

- on a trouvé un consensus: on ramène votre chat chez le vétérinaire et on vous emmène à l'hopital. ...

 

quand je pense que pour trouver ça, il a fallu qu'ils se concertent !

 

Bref ...

 

J'arrive aux urgences, alors là les urgences ... putain !!!! ..... quel accueil ! quelle humanité ... t'es debout alors on s'en fout !  on te réclame ta carte vitale et c'est tout ce qui les intéresse ... c'est bien parce que je n'ai plus de bagnole que je ne me casse pas ...  tout à coup, comme une envie de pisser, ils veulent m'asseoir sur un fauteuil roulant... là je m'énerve, je leur dis que ça fait déjà un temps fou que je suis debout, je ne vais pas m'asseoir là !  ...

 

Le temps passe ... on finit par me faire entrer dans une salle de consultation ... la fille me demande ce que je fiche là ... je lui réponds que j'ai eu un accident de voiture et que j'ai mal au dos, mais que c'est certainement que traumatique.

- Ah bon, mais alors, qu'est ce que vous voulez ?

- moi rien, on m'a demandé de me faire examiner par précaution, c'est tout !

 

J'attends encore ... j'en ai marre ... le cabinet vétérinaire va fermer et je ne pourrais pas récupérer mon chat ...

 

J'ouvre la porte, prête à me barrer, lorsqu'un toubib arrive nonchalant ... il me demande de m'asseoir sur la table, appuie sur quelques points de mon dos, confirme ce que je pensais et me conseille de prendre du doliprane.

 

Bien ... tout ça pour vous dire de faire gaffe, les routes sont glissantes en ce moment, et les maires ne semblent pas vouloir ou pouvoir sécuriser  les endroits critiques, les services hospitaliers ne sont pas engageants du tout, de bien mettre votre ceinture, et de troquer votre petite bagnole contre une un peu plus grosse qui protège, moi qui voulait une petite voiture et me plaignait de mon tank, aujourd'hui je réalise à quel point mon tank m'a protégée !

 

http://4.bp.blogspot.com/_aEcemX2QTVY/S7BwoWqMbjI/AAAAAAAAABk/Iv9kBQLiqiA/s320/ceinture.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierry P. 16/11/2010 20:36



Eh bé ! C'est bien en tout cas, que tu t'en sois sortie sans dommage. Quelle narration épique ;-)



Martine 16/11/2010 16:03



Avec plaisir Mira......


Bah, tu devrais candidater, que crains-tu? :o))) Qui ne tente rien n'a rien...Bon parfois, ou " on  se plante"  ou  "on"  se révolutionne"^^^  Mon tete à queue du à des chauffards adeptes des queues de poisson.



luciolebrune 16/11/2010 11:42



Bon courage !



luciolebrune 16/11/2010 11:28



à suivre... ça doit être impossible, d'habiter en campagne sans voiture ? Moi-même qui ne conduit pas - mauvaise vue - en habitant dans la forêt, c'est une sacrée dépendance...



Mirabelle 16/11/2010 11:36



oui, impossible ... je vais récupérer la voiture de mon père en attendant



luciolebrune 16/11/2010 11:21



Ah dur très dur


Mais peut-on se retourner contre la mairie ou est-ce peine perdue ?



Mirabelle 16/11/2010 11:24



la mairie non, le département oui, j'y pense ...