Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Les prédateurs

23-mai-2010-006.jpgIl y a des moments, comme ceux là, dont on se passerait bien ... il y a quelques jours, je vois débouler dans mon petit chemin la voiture blanche de l'office national de la chasse ... oui... ceux qui me connaissent vont dire : aïe !

 

Deux hommes, absolument charmants se présentent, un garde chasse que je connaissais pour avoir fait appel plusieurs fois à lui pour virer de chez moi quelques chasseurs indésirables et ... encore plus sympathique un membre de l'administration ( j'ai oublié les titres, vous m'en excuserez ici, mais vous savez bien que je bâcle constamment mes articles !)  ... bref, ces messieurs venaient "prendre la température" en vue d'une future battue administrative... hé si !!!!

 

S'engage un dialogue et vous allez vous rendre compte des sourds que nous sommes...

 

moi : oulala ... ne me dites pas que vous êtes en train de préparer une battue administrative !

 

lui : non non, on vient juste voir, se rendre compte de l'état des terrains ...

 

moi : mouais ... en général vous ne vous déplacez pas pour rien !

 

lui : c'est que les sangliers sont à la porte de Deauville

 

moi : ben tiens ! normal, on leur pique tout leur territoire !

 

lui : mais non, pas du tout, ils n'en ont jamais autant eu vu le nombre de terres en friches

 

moi : faut un peu partager ... des friches peut être mais des constructions à gogo qui grignotent toute la campagne  ... c'est pire que jamais ! je ne fais que leur rendre un peu ce qu'on leur vole ...

 

lui : vous ne pourriez pas un peu supprimer vos ronces ?

 

moi : ah non ! pas question, ici c'est un refuge LPO, et en plus non seulement cela permet aux jeunes pousses d'arbres de grandir mais en plus je n'ai plus aucune inondation depuis que ces terres ne sont plus des pâtures !

 

lui : mais elles sont bien trop hautes vos ronces maintenant pour que les arbres poussent

 

moi : mais non, regardez, il y en a plein là ...

 

Effectivement le type peut constater qu'au dessus des ronciers émergent des noisetiers, des frênes, et même des chênes ...

 

moi : et vous voyez, une fois les arbres poussés, les ronces disparaissent et laissent un petit bois, et moi je suis très contente de vivre dans les bois ! ( bien que je n'ai plus la TV...)

 

lui : mais vous ne voyez jamais les sangliers ? ils doivent être très proches de votre maison

 

moi: non jamais (en plus c'est vrai) ... je vois des blaireaux, des renards, des petites biches mais pas de sangliers ...

 

0004.jpg

 

le mec doute ... il finit par lâcher : vous ne devez pas bien regarder

 

moi : je vous assure ...

 

lui : bon, vous ne  vous opposeriez pas à une battue ?

 

moi : c'est pas évident de s'y opposer, ce qui serait sympa c'est que vous la fassiez ailleurs ... ( heureusement je venais de perdre 6 kgs et je portais une jolie robe ...)

 

lui : mais c'est que c'est très sauvage chez vous

 

moi : oui et j'aimerai que ça reste calme ... mais si d'autres terres sont en friches, vous devriez pouvoir la faire ailleurs

 

lui : c'est que c'est chez vous que c'est le plus sauvage ...

 

moi : bé oui, mais c'est un refuge !!!!  en plus je n'ai pas entendu parler de collision dans le coin

 

lui : non il n'y en a pas, c'est plus loin

 

moi : normal, chez moi on ne chasse pas donc les bêtes restent tranquilles ... c'est toujours les lendemains de chasse qu'il y a des accidents, les bêtes sont désorientées et s'emplafonnent avec les voitures !

 

.... le mec ne répond plus, il me dit qu'il va continuer ses investigations ... moi aussi ... je vais chercher comment faire foirer le truc ... pas facile ... mais bon ... si quelqu'un a une idée !!! pffff ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Alors là tu me pardonneras, car le n' import nawak...N'est-ce pas^^^<br /> <br /> <br /> As-tu relu mon premier com, très terrien?<br /> <br /> <br /> Taper sur Bayrou et le Mo(ooo)Dem ne fonctionne plus... Ils se "d"!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI... Je sais bien pour les traces ... mais quand c'est de la pure mauvaise foi ????<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bah...<br /> <br /> <br /> A mon sens tu as fait du foin pour de l'audimat !<br /> <br /> <br /> Les traces de sangliers sont très visibles, cf mon premier com.<br /> <br /> <br /> Ciao, ciao Mira!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heu ... Martine t'es bien sympa mais là nimport nawak !!!<br /> <br /> <br /> tu sais très bien que lorsqu'on veut faire de l'audimat sur les blogs faut taper sur Bayrou ... le reste ... pfff ....<br /> <br /> <br /> mon blog n'a pas vocation à faire de l'audimat, je le maintiens juste pour garder le lien avec les potes !<br /> <br /> <br /> bonne soirée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> EPILOGUE :<br /> <br /> <br /> il n'y aura donc pas de battue administrative ... ouf ... tout simplement parce que j'avais raison, il n'y a pas de sangliers ... ou si peu ...<br /> <br /> <br /> ces deux personnes avaient décidé de faire du zèle ... c'est tout et ça a bien fait marrer certains de leurs collègues ...<br /> <br /> <br /> j'espère que cela leur servira de leçon... qu'avant de venir faire les malins et me prendre pour une imbécile qui ne sait pas ce qui se passe sur son terrain, on se renseigne déjà auprès des<br /> collègues qui connaissent un peu mieux le coin qu'eux ! ... grrrr ...<br /> <br /> <br /> l'incident est clos !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> On est du même club mirabellien ? :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Mirabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> apparemment non ... je ne suis pas aussi douée que toi <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Chat va mieux ton PC ? j'ai vu que tu étais passée chez l'Héré;<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cha boume drôlement ... bien reçu mon dell vostro ... une petite merveille ... je m'y remets mais en douceur ... plein de trucs à gérer et ma thèse à avancer ...<br /> <br /> <br /> grosses bises <br /> <br /> <br /> ps : ton mail fonctionne-t-il ? je t'avais adressé un courriel ... pas de réponse<br /> <br /> <br /> <br />