Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Les vases communicants

eureka-247x300 Bon, ils nous disent avoir sauvé l'Euro ... j'veux bien ... mais je crois que tu me prends pour une bille ...

Parce que leur solution miracle, ça donne quoi, au juste ? Certes on offre à la Grèce un sursis ... en fait on recule pour mieux sauter, car je ne sais pas trop comment va réagir le peuple grec à la promesse de 30 ans de galère ...

Mais une partie de la dette est donc répartie sur les voisins ... eux mêmes en situation... disons fragile ... puisque leur propre dette va augmenter !

C'est un peu déshabiller Paul pour habiller Jacques, cette affaire, non ?

ABCP2011.jpg

Tout ça pour quoi ? juste pour ne pas faire éclater cette zone euro qui nous bouffe la vie à tous.

Donc rien ne change, on continue la gabegie, aujourd'hui nos politiques viennent donc de nous alléger de 15 milliards d'euros ... une broutille ! bien sûr ... enfin, tout dépend comment on a appris à compter ... Mais c'est vraiment tout ce qu'ils ont trouvé à faire, ces incompétents ?

 

Le péquin, lui, il lui reste quoi ? Les salaires et les retraites qui ne suivent pas l'évolution du coût de la vie, les handicapés qui subissent la triple peine de leur handicap, des frais de soins non couverts par les régimes de sécu et de leur misérable allocation ... etc etc ... et pendant ce temps là ! Euréka les mecs, le gros capital peut encore faire ses petites affaires...

Les banques se rattraperont bien sur leurs petits clients et leurs minables livret A  au généreux 2,25% au mois d'août ... ben tient ! alors qu'au supermarché pour 100 euros t'as plus rien !

pour_cent_briques_tas_plus_rien.jpg

 

Ce que je crois, en fait, c'est que l'Europe a signé son arrêt de mort... tout simplement parce que les solutions pour la sauver, ne sont pas acceptables, et qu'elle vient de faire la puissante démonstration de ses limites. Si les Grecs ne se révoltent pas, on le fera pour eux.

Qui peut aujourd'hui réellement croire qu'avec ces mesures de colmatage insupportables pour les populations, on va continuer ainsi encore longtemps ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JF le démocrate 24/07/2011 03:05



D'un côté je viens de lire sur des commentaires de je ne sais quel média, que les cheminots grecs étaient payés en moyenne 70.000 euros bruts annuels, que le métro était gratuit à Athènes... Si
c'est vrai, c'est juste irresponsable.


D'un autre côté, des cons sont en train de s'attaquer au RSA en France, alors qu'on vient d'allonger 15 milliards pour la Grèce.


Alors est-ce que c'est la Grèce qui a déconné par irresponsabilité? Est-ce l'Europe dans son ensemble qui a déconné? Voire qui déconne continuellement?



Mirabelle 24/07/2011 09:26



En Grèce le smic est à 700 euros, donc en dessous du notre,et les transports ne semblent pas gratuits


http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/24119-apres-la-grece/


http://www.cheminotcgt.fr/new_site/5_publications/latribune/article.php?id=1812&type=normal


je crois simplement que pour les intérêts bien compris de certains, on n'hésite pas à foutre les gens dans la merde, et asservir les peuples.


Je ne suis pas de gauche ni de droite d'ailleurs, mais là, on ne peut que constater ...