La chatte rebelle et sans parti
22 Juillet 2011
Bon, ils nous disent avoir sauvé l'Euro ... j'veux bien ... mais je crois que tu me prends pour une bille ...
Parce que leur solution miracle, ça donne quoi, au juste ? Certes on offre à la Grèce un sursis ... en fait on recule pour mieux sauter, car je ne sais pas trop comment va réagir le peuple grec à la promesse de 30 ans de galère ...
Mais une partie de la dette est donc répartie sur les voisins ... eux mêmes en situation... disons fragile ... puisque leur propre dette va augmenter !
C'est un peu déshabiller Paul pour habiller Jacques, cette affaire, non ?
Tout ça pour quoi ? juste pour ne pas faire éclater cette zone euro qui nous bouffe la vie à tous.
Donc rien ne change, on continue la gabegie, aujourd'hui nos politiques viennent donc de nous alléger de 15 milliards d'euros ... une broutille ! bien sûr ... enfin, tout dépend comment on a appris à compter ... Mais c'est vraiment tout ce qu'ils ont trouvé à faire, ces incompétents ?
Le péquin, lui, il lui reste quoi ? Les salaires et les retraites qui ne suivent pas l'évolution du coût de la vie, les handicapés qui subissent la triple peine de leur handicap, des frais de soins non couverts par les régimes de sécu et de leur misérable allocation ... etc etc ... et pendant ce temps là ! Euréka les mecs, le gros capital peut encore faire ses petites affaires...
Les banques se rattraperont bien sur leurs petits clients et leurs minables livret A au généreux 2,25% au mois d'août ... ben tient ! alors qu'au supermarché pour 100 euros t'as plus rien !
Ce que je crois, en fait, c'est que l'Europe a signé son arrêt de mort... tout simplement parce que les solutions pour la sauver, ne sont pas acceptables, et qu'elle vient de faire la puissante démonstration de ses limites. Si les Grecs ne se révoltent pas, on le fera pour eux.
Qui peut aujourd'hui réellement croire qu'avec ces mesures de colmatage insupportables pour les populations, on va continuer ainsi encore longtemps ?