La chatte rebelle et sans parti
3 Avril 2011
Un article du monde titrait hier soir que Nicolas Hulot est le candidat écologiste préféré des français ... bon, j'veux bien, il paraît même que chez les verts comme chez les socialo, la machine à perdre est à nouveau en marche avec la mise en place de primaires débilitantes.
Nicolas Hulot, pour revenir à lui ... qui est-il donc ? Le journal Marianne le qualifiait il n'y a pas si longtemps d' écolo-gauchiste héliporté ... financé par Orange, EDF, Vinci, l' Oréal-parcequ'il-le-vaut-bien ! ... c'est vrai que cela fait de lui un candidat différent des autres, et tellement indépendant !
On ne peut que citer ici Jean Lassale : " pendant que tu dissertes du monde des spéculateurs, les campagnes meurent dans le silence des agneaux" ... " je propose simplement d’élever Nicolas Hulot au rang de père de la Nation, et même, profitant des bonnes relations qu’entretient le Président de la République avec le pape, de le canoniser. (Sourires.) Il serait en effet prudent de le mettre à l’abri de la justice, qui risque de lui demander un jour des comptes : car c’est bien l’argent des grands spéculateurs les plus pollueurs qu’il blanchit, ou verdit, dans sa fondation !" ( Archives Parlementaires)
Et voilà qu'il serait, s'il candidate, en mesure de remporter la primaire verte ...
Après 5 ans de sarkozysme durant lesquels les français ont bien été "niqués" pour reprendre l'expression du tendre Hortefeux, souhaiteraient-ils plonger encore une fois dans l'étang de leur naïveté et favoriser un candidat de l'establisment, tout simplement parce qu'il la leur joue mec sympa ?
Finalement même si elle est parfois agaçante, je préfère encore la dame Joly !
ralala ... on n'est pas sorti de l'auberge, et devant ce magnifique panel de candidats complètement déliquescent, ce n'est plus un candidat à la présidentielle qu'il nous faut, c'est un sauveur de l'humanité !