Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Transformer l'école en garderie ...

http://www.retrouversonnord.be/fichiers_liens/geluck_con.gifAu risque de paraître réac, je m'en fous, j'ai l'âge où la société française me considère comme une future retraitée plus bonne à rien et qui doit impérativement laisser sa place aux jeunes qui ne savent ni lire ni écrire ... un affreux asticot qui ne sert à rien, un tube digestif qui bouffe et pollue la planète alors  qu'il n'y a déjà presque plus de place pour les autres, une merde quoi, à expédier hors de la galaxie ... donc je dis ce que je veux ... tu penses de moi ce que tu veux.

http://lamissdu13.l.a.pic.centerblog.net/8e4ls1o2.jpg

 

Je réponds donc au tag de la Luciole sur les notes à l'école ... l'école que j'ai toujours détestée parce qu'elle était nulle, inadaptée, même dans les années 60 ... l'école qui n'a cessé de se dégrader, l'école où on n'apprenait strictement que dalle s'il n'y avait pas les parents derrière ... l'école juste bonne à te faire faire de la gym, du dessin et des collages et te laisser te cailler dans des cours de récrés glaciales ...

 

Donc les notes ... ah ! les notes ... hé ben quoi les notes ? ça sert de repère ! Ben oui j'avais des notes et je n'en suis pas morte ... j'avais une mauvaise note, c'était mérité et je devais expliquer à ma mère que j'avais pas pigé et donc on me réexpliquait, j'avais une bonne note j'étais hyper fière ... et là, j'étais stimulée pour mieux faire... car je m'apercevais que c'était possible !

 

C'est que ça m'a vachement traumatisée d'avoir des notes ! Mais non, crétin ... cela m'a permis de mieux me connaître et d'être capable de m'évaluer !

 

Par contre, là, je suis d'accord : les railleries, le cahier accroché dans le dos en te forçant à aller le montrer partout, oui, ça ce sont des humiliations ! ENCORE QUE !!!!! ..................

 

Mieux vaut connaître ça à l'école qu'ensuite dans sa vie professionnelle ... aujourd'hui tu es constamment humilié sur ton lieu de travail, tu es noté partout : au boulot,  à EDF ou France Télécom comme bon ou mauvais payeur,  et j'en passe ...et quand tu cherches du taf c'est la plus totale abomination ... on te fait bien sentir que tu demandes la charité ... société de merde, je te dis !

http://byfiles.storage.live.com/y1pXOLKx4gMsiPMFOxWIuN02Ouq1Gnj_Wh3SKyPcvDFLEqBhnQWzfg888Uyb8-g13gm49ZzuZUGBtU

 

Alors, nos mioches ? on les prépare pour affronter les vicissitudes de la vie ou en les embobine dans du papier maché en leur faisant croire que tout le monde il est beau et il est gentil,  sans leur apprendre à se forger des armes pour la suite et à se blinder un peu ??? ... belle génération  qui n'aura même pas la force de lutter contre les dictateurs !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Parfaitement d'accord avec toi Mirabelle, c'est normal entre futur retraités plus bons à rien et qui doivent impérativement laisser la place à des jeunes qui ne savent ni lire ni écrire ...j'espère que tu ne m'en voudras pas, je me permet de reprendre un commentaire laissé sur un blog d'à coté, chez Alexandre,<br /> il ne dit pas autre chose que ce que tu as écris:<br /> <br /> <br /> Supprimer les notes est effectivement une absurdité, comment veut-on permettre à l’élève et à ses parents d’évaluer ses connaissance et plus généralement sa compréhension de ce qu’enseigne le<br /> prof ?<br /> Comment leur permettre également d’apprécier une progressions ou au contraire une dégradation au cours de l’année ?<br /> Que l’on arrête de comparer les élèves les uns avec les autres et d’attribuer des bonnets d’âne humiliants au plus faibles, oui, d’ailleurs les classements n’existent quasiment plus, mais ce<br /> n’est pas en cassant le thermomètre que l’on va aider ceux qui ont le plus de difficultés.<br /> <br /> <br /> L’important est plutôt de donner aux profs l’envie et les moyens d’aider les élèves en difficulté et comme le dit très bien l’Hérétique, que le prof ait une attitude de soutien et d’encouragement<br /> vis à vis de ces élèves !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Excuse-moi Mirabelle si je suis hors-sujet par rapport au thème de ton billet. Mais en arrivant sur ton blog, ce fut une sacrée surprise (!) de lire la citation que tu as mise en bandeau de ta<br /> page. La citation est correcte, elle figure bien à l'article 35... mais de la DDHC de 1793.<br /> <br /> <br /> La DDHC de 1793 en image<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Declaration_des_Droits_de_l%27Homme_et_du_Citoyen_de_1793.jpg<br /> <br /> <br /> Le texte de le DDHC de 1793<br /> <br /> <br /> http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9claration_des_Droits_de_l%27Homme_et_du_Citoyen_de_1793<br /> <br /> <br /> Il y a par ailleurs une coquille sur la page d'accueil générale de ton blog. Cf. dans le copié-collé ce qui est en gras => "Art 35 Déclaration des Droits de l'Honne et du<br /> Citoyen de 1789"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups ! tu as parfaitement raison, d'autant que celle de 1789 ne comporte que 17 articles !!! ben tu vois à force d'aller trop vite je m'emmèle les pinceaux ! Celle de 1789 c'est la résistance à<br /> l'oppression ( article 2) ... je vais corriger tout ça ! merci poir ton oeil de lynx !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo pour le choix des illustrations !!! Et pour l'article, bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mira, tu aurais dû être avec moi au colloque sur les "dés-intégrations scolaires". Il y avait là l'équipe de "pédagogie nomade".<br /> <br /> <br /> J'en parle ici : http://desmotsgrattent.blogspot.com/2010/04/meirieu-et-pedagogie-nomade.html<br /> <br /> <br /> Quand on leur a fait observer que, s'ils n'acceptaient pas l'autorité maintenant, et qu'on les habituait à ne pas la supporter, ils auraient très dur avec un patron, ou dans la société en<br /> général plus tard, ça a fait mouche...<br /> <br /> <br /> Pour finir, je dirais aussi que les notes ça sert à améliorer les méthodes, et par là-même, l'école. C'est un baromètre, et pas que pour l'élève.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous avez eu de la chance d'avoir eu des parents derrière vous !<br /> <br /> <br /> Beaucoup d' enfants de l'école primaire sont déjà pas mal confrontés aux vicissitudes de la vie de par leur vécu familial : chômage des parents , familles éclatées, parents travaillant à des<br /> heures impossibles( ex grandes surfaces),etc...<br /> <br /> <br /> Les notes ne sont donc pas le problème<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous m'avez partiellement lue, j'ai dit que les notes permettaient à l'enfant de se connaître et être capable de s'évaluer ... les notes sont un problème comme le reste d'ailleurs<br /> <br /> <br /> je constate simplement qu'on continue le nivellement vers le bas sous prétexte de ne pas traumatiser les enfants ... la belle affaire ! les démagos se portent bien !<br /> <br /> <br /> <br />