Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Je reste

J'ai décidé... cette journée a mis un terme à mes affres car la question me taraudait, je ne savais plus si je devais partir, j'avoue, ça me démangeait, ou rester.

Pour partir j'avais accumulé beaucoup d'arguments : j'avais signé l'appel de Christophe Ginisty car j'étais furieuse de ce manque d'organisation : je suis ainsi faite que j'ai besoin d'ordre et de repères et ma formation juridique m'a appris le confort intellectuel et pratique que procure l'organisation.

J'étais également désolée de voir les magnifiques discours de François Bayrou n'être pas suivis d'effets, et rester de belles paroles, de la littérature.

J'avais aussi regretté un certain mépris affiché pour les militants, en décalage total avec un parti qui se voulait ou se disait humaniste.

Je ne parle pas de ma fédé calvadosienne, une cata locale ... une liste d'élus par défaut, inexistante et incompétente,  qui a déjà fait fuir quantité d'adhérents. Un Président départemental incapable de tracer une ligne politique locale, laissant chacun se débrouiller sans savoir rassembler,  refusant d'appliquer les statuts et de mettre en place toutes les instances prévues au règlement intérieur, se laissant guider par sa salariée qu'il a fait entrer au bureau, laquelle décide selon son bon vouloir et surtout ses têtes ... A titre d'exemple, comme elle me déteste ... elle refuse de mettre à jour le fichier de ma section, section qu'elle voudrait absolument me retirer ...  d'ailleurs, elle n'a même pas caché sa joie lorsque j'ai échoué aux municipales de mon patelin ... ben oui, la vision est limitée, on règle ses comptes ( lesquels ? mystère!) plutôt que de voir l'intérêt de son propre parti.

Aussi devant ce constat, la tentation était grande de ne plus perdre mon temps et de passer à autre chose.

Mais ...

D'abord j'aime les défis, et l'homme.  Il a très certainement un sale caractère, il commet des maladresses, mais franchement à choisir entre Sarkozy, DSK ou lui ... il n'y a pas photo !  Sarkozy, en cassant tous les partis politiques et en tentant de construire un grand parti hégémonique  cherche actuellement à réduire la démocratie en bouillie. DSK, désolée, ça ne passe pas ... François Bayrou reste l'homme qui peut faire changer les choses, s'il accepte notamment d'être un peu plus à l'écoute, et surtout de structurer son mouvement, lui-même ou par délégation.

Faire une offre d'ouverture de discussion à la gauche ne me gêne en rien mais doit s'accompagner d'une offre de discussion avec la droite, cela n'engage en rien dans les deux cas et empêche toute récupération. Je pense qu'il faudra revenir sur ce point, d'autant que nous étions sur le point d'aboutir, car ce n'est pas cette idée qui a plombé les résultats des européennes, c'est la stratégie de campagne.

Nous avons besoin de nous battre comme nous l'avions annoncé en dénoncant ce qui est mal et en approuvant ce qui est bien. C'est ce comportement adulte que les français attendent et nous avons été sanctionné de ne pas avoir tenu cette ligne. 

Ensuite, je pense que les erreurs qui ont été commises sont rattrapables et que changer de cap serait une erreur. C'est maintenant que les français n'y comprendraient plus rien.  Tout étant perfectible et impermanent, j'ose espérer et soutenir cette option qui à mon sens ne doit pas être jetée aux orties.

Il y a en François Bayrou quelque chose de touchant et d'infiniment humain. Et demain nous aurons besoin de lui pour contrer les vélléités dictatoriales de certains.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mdr...:DDDDEuh, bon je vais faire le tour du paté de maison...
Répondre
M
<br /> tu sors, tu fais un tour, ... c'est tellement plus simple de dire: il est tard, bonne nuit ! <br /> <br /> <br />
M
Bah, tu vas m'amuser, j'adoore...J'ai été élevée avec des chats qui ont élu domicile chez nous, leur choix, et ils ont toujours été sages, meme les plus "furieux"!Des chats mélomanes, envoutés par le son de flute, dautres qui faisaient du rodéo sur le dos de chiens jusqu'au portail de la maison, en bref le cirque...Mais toujours entre-eux ils ont toujours su s'accorder.Biz, je vais jeter un oeil, je prédicte un gros fou rire, merci en avance si tel est le cas.
Répondre
M
<br /> ouais, va rigoler ... ils sont tarés ces minous !!!!<br /> <br /> <br />
M
@Mirab,Tu m'as bien comprise: grrrr pfffttt etc...Ben oui,pas étonnant que tu ais des soucis avec tes chats!!! :)))) Allez Biz tout de meme
Répondre
M
<br /> va voir mon dernier billet, tu verras ce que c'est d'avoir plusieurs chats dans une maison <br /> <br /> <br />
D
tant que cela concerne les chats...!
Répondre
M
<br /> pouf pouf !!!! ne concerne que les chats !!!!<br /> <br /> <br />
M
Mirab,Tu m'agaces vraiment avec tes histoires de castrations!
Répondre
M
<br /> grrrr !!! ksssss, ksssss.... kschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <br /> <br /> <br />