Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Les français et la monarchie

C'est tout de même curieux ce rapport qu'ont les français avec le pouvoir.  Il semblerait que, comme les ados contestataires, ils ont tué leur père Louis XVI il y a maintenant un peu plus de 200 ans, mais qu'ils ne s'en sont toujours pas remis ...

 

Débarrassés du tyran, ils font la fortune des magazines qui publient les images des Monaco et en son temps de la cour d'Angleterre ... snif ... ils ont pleuré comme des madeleines leur belle Diana... frustrés de n'en avoir une bien à eux ...

 

Incapable de fonder un régime politique, ils errent depuis de constitutions "démocrates" en constitutions "impériales", sans jamais trouver le juste équilibre, et lorsqu'enfin un semblant d'équilibre timide est acquis ... pfff ... un énergumène fraîchement élu débarque et casse tout l'édifice ...

 

http://3.bp.blogspot.com/_Dca4j1yRFDQ/SCQ4FXDvP6I/AAAAAAAAAjA/ZAm7nNHbgGA/s400/Peter%2520Pan.gif

C'est que ce qui est terrible dans cette histoire, c'est que non seulement on a remplacé "le père" par Peter Pan, mais en plus qu'aujourd'hui les bouffons sont vraiment tristes à mourir ...

http://www.cpolitic.com/cblog/divers/bouffon_roi.jpg

 

Du temps des rois, au moins, ils faisaient marrer la galerie ...  ça si il y en a une qui l'a compris c'est peut être Rachida Dati ... mais c'est peut être parce que grâce à ses origines marocaines, elle sait ce que veut dire "monarchie" ...

 

Bref, notre France est triiiisssste à mourir, nos politiques ne nous font pas rêver ...ils nous font même pleurer ... viiiiiittttte .... rappelons nos rois... avec eux ça ne pourra pas être pire ... et d'ailleurs l'Europe est majoritairement faite de monarchies constitutionnelles !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bientôt mon enfer sera fini, j'aurais plus de temps pour lire les blogs :-)<br /> <br /> <br /> Coucou Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups, j'ai oublié ca :o))<br /> <br /> <br /> @LCDM,<br /> <br /> <br /> Yep, le passé reste gravé...<br /> <br /> <br /> @Chrsitian,<br /> <br /> <br /> Merci, vous m'avez fait rire et je le reconnais pas toujours tendre moi-meme... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es grippée ou koaaa?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "Qui bene amat bene castigat".    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est aussi ce qu'il me disait ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Vous êtes amusante, Mirabelle. "Même quand j'ai tort, j'ai raison d'avoir tort", telle est votre devise...      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> là Christian, vous mde donnez envie de vous embrasser ... vous savez pourquoi ???<br /> <br /> <br /> ... parce que vous me rappelez mon défunt papa ... il fallait toujours qu'il la ramène pour une critique ...  il ne<br /> me loupait pas, un peu comme vous, quoi ... mais je l'aimais ... c'était mon papa... <br /> <br /> <br /> <br />