Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Quand l'Europe fait pas son boulot

Il n' y a pas si longtemps, je vous invitais à signer une pétition contre l'expérimentation animale en Europe afin de rappeler l'inhumanité de nos comportements et qu'il existe d'autres alternatives... mais nous, humains, prédateurs, n'avont pas entendu cet appel. Aujourd'hui j'ai honte !

Honte de ce que nous sommes ! honte d'avoir élu ceux qui sont censés nous représenter, honte d'eux, honte de l'Europe qui ne fait preuve d'aucune humanité !

544 voix pour, 66 contre et ...34 abstentions !!!! parce qu'il y en a qui n'ont pas d'idée sur la question !

Voilà c'est dit, j'en ai marre de tous vos "beaux" discours de politiciens "supérieurs" et arrogants ... Messieurs, Mesdames, vous ne valez pas tripette !  A la solde des laboratoires pharmaceutiques !

Bravo tout de même aux 66 qui ont du certainement faire ce jour là de la résistance !

Alors, vérifiez bien les programmes politiques, mes amis, vérifiez bien pour qui vous votez !


Ici vous trouverez pages 50-51 le résultat des votes

carton NOIR à Anne Lapérouze, Nathalie Griesbeck, et Messieurs Lehideu et Morillon !!!!

Bravo à Jean-Luc Benhamias, bravo et merci !





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Très chère Mirabelle,<br /> <br /> <br /> Faisant partie des rares personnes n'ayant pas d'animaux chez elles, je suis cependant très sensible aux maltraitances que nous les humains leur faisons subir.<br /> <br /> <br /> Je serais à réagir comme L'hérétique, c'est à dire bien examiner d'abord si nous avons tout mis en oeuvre pour éviter l'expérimentation animale. Il semblerait que pour le moment nous n'ayons<br /> malheureusement pas d'autres choix possibles pour certains médicament. Mais il y a des abus, notament dans les trafics que tu dénonces, ça c'est évident et c'est cette violence qu'il faut<br /> dénoncer.<br /> <br /> <br /> Tu as tout à fait raison de le dire, cette préoccupation doit faire partie d'un projet politique à part entière. C'est loin d'être un détail. C'est l'essence même de notre humanité.<br /> <br /> <br /> Nous devons lutter pour que tous les hommes soient respectés certes mais le monde animal mérite le même considération.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Toujours Mirabelle sur overbug !!! argh !!!!@CK : je présente ces images, car il ne faut pas se voiler la face, si on veut des expérimentations animales, qu'on en assume le résultat !!! quant au fait de faire davantage d'articles ... je manque de temps, et en général en ce moment je trouve l'actualité plutôt désolante ... et suffisamment reprise sur les autres blogs !!! le problème pour faire un peu original est qu'il faut faire + de recherches et que ça prend du temps !!!Mirabelle
Répondre
C
Mirabelle, vous aimez les animaux et avez raison, mais pourquoi souvent mettre des photos horribles ? D'autre part, plus d'article autres même au rythme que vous voulez ?  
Répondre
P
Ober blog rebogue, je suis obligée de répondre avec un autre nom ! mais c'est bien Mirabelle !!!@ Alcibiade : merci ! la prochaine fois, je vous contacte !!! @ l'Hérétique : tu veux certainement dire ceux qui ont voté pour ( les expérimentations) ... mais posons nous les bonnes questions, celles de l'éthique ... le code napoléon est hélas encore bien ancré dans les mentalités et les animaux sont restés des meubles ... rien ne justifie un pareil traitement même notre santé : nos constitutions sont différentes ! et comme le soulignait Alcibiade, tout ceci permet un trafic honteux... mais point de transparence non plus dans ce domaine, alors que même pour les meubles, il y a une traçabilité !!! Mirabelle
Répondre
L
D'un certain point de vue, je comprends ceux qui ont voté contre le texte. Ils n'ont pas voulu prendre le risque d'affaiblir la recherche médicale, qui, rappelons-le, a pour objet de guérir l'être humain. Néanmoins, j'avais été convaincu par les arguments scientifiques de Pro Anima. Je crois qu'ils deviendront plus convaincants encore si les méthodes de substitution à l'expérimentation animale font leurs preuves et débouchent sur une grande avancée, par exemple.
Répondre