Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les pages politiques de Mirabelle

La chatte rebelle et sans parti

Les vacances ne justifient pas tout ! Vous pouvez faire un beau geste...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu as raison ma "Mirabelle" de te révolter contre celà ! Allez une p'tite image de mon chien qui lui aussi allait subir ce sort...Pour dire que quelques fois, om peut les sauver !
Répondre
M
<br /> ben pour l'image, c'est raté, on peut pas en mettre dans les commentaires ! <br /> mais oui, on peut les sauver, si on veut ! bien sûr !<br /> <br /> <br />
J
@ Mirabelle: oui, travailler la conscience des gens... Leur faire comprendre qu'un animal c'est un compagnon de vie pour en moyenne 15 ans, et pas seulement une peluche. Car effectivement, il vaut mieux ne pas en prendre plutôt qu'abandonner, ou pire martyriser voire s'en débarrasser de façon radicale (mais ça, c'est je crois puni par la loi - Joey Starr boxant son singe par exemple -, et pourtant ça existe).La castration / stérilisation est aussi très importante.
Répondre
C
Trop moche ces abandon. Là BB a raison.
Répondre
C
Trop moche ces abandons. Là BB a raison.
Répondre
J
Bon, j'ai déjà signé, et tu le sais malgré mes réticences envers la personnalité même de B. Bardot. C'est lamentable d'abandonner des animaux comme ça...Mais maintenant, mes deux petits fauves "m'emmerdent" tellement depuis pas mal de temps, en fait depuis que je les ai..., que je ne suis pas surpris qu'ils se soient retrouvés à la SPA. Entre un chat "harceleur" et gueulard et une chatte "à moitié débile", qui fait exprès de tout foutre par terre lors de son passage... Pfff...Mais je ne m'en séparerai jamais.Alors un seul conseil à ceux qui veulent à tout prix se débarrasser d'un animal plutôt que de le martyriser (car ça aussi ça existe): ayez au moins le courage de l'amener dans une SPA, plutôt que de le laisser abandonné en pleine nature.
Répondre
M
<br /> Mais tu sais, le problème est que bien souvent les SPA sont saturées et elles refusent les animaux ! je crois surtout qu'il faudrait travailler la conscience des gens, un animal n'est pas un<br /> nounours en peluche, c'est une vie, une sensibilité... Il faut réfléchir avant d'adopter, trop souvent les gens craquent sur un chaton ou un chiot parce que c'est "trop mimi" et puis quand ils<br /> s'aperçoivent que c'est des frais, que ça fait des bêtises et que ça pose problème pour les vacances ... ils le jettent ! ça devrait être pénalement sanctionné !<br /> <br /> <br />